Partager

Retour sur un vieux problème celui de la communication dont l’épisode de la Guinée Equatoriale, Aliou cissé répond aux journalistes et recadre les choses. Pour le coach, son calendrier mérite respect pour la bonne marche des choses.

 ‘’Moi personnellement je suis apaisé je n’ai pas de problème dans ma communication. Comme je dis que soit avant où pendant la CAN moi je connais comment ça se passe. Maintenant, il s’agit de dire est ce si c’est façon dont vous voulez je que communique ? Cela ne veut pas dire que je ne communique pas’’. C’est la réponse servi par l’entraineur du Sénégal à la fin de la rencontre contre la Namibie. Aliou Cissé se veut claire par rapport à la communication de l’équipe nationale qu’il dirige.

 ‘’Quand l’équipe nationale joue je suis disponible, les journalistes qui ont eu à voyager avec moi partout en Afrique le savent et ils le disent.     Je ne suis pas quelqu’un qui est là à se ‘’bunkeriser’’ dans la Tanière. L’équipe nationale ne m’appartient pas donc pourquoi empêcher les joueurs de communiquer’’. Il poursuit ‘’ c’est vrai que je n’ai pas envi de passer mon temps à monopoliser la discussion          parce que j’ai du travail beaucoup même. Vous savez très bien que la porte de l’équipe nationale est ouverte il faut juste qu’on s’organise que l’on soit d’accord dans la façon de communiquer c’est tout ‘’. L’ancien capitaine devenu coach s’émeut ‘’moi je suis étonné quand les gens parlent de problème de communication avec l’équipe nationale. Pour ce qui s’est passé en 2015, moi j’y étais pas. On n’a empêché aucun journaliste à faire son travail que ce soit ici ou ailleurs’’. Seulement demande Aliou Cissé ‘’ quand je décide de faire des hui clos de grâce respectez aussi mon calendrier c’est tout’’ conclut l’entraineur pour clore le débat.

  • diop siradji

    Il a parfaitement raisons Aliou cissé il faut qu’on lui laisse tranquillement en faisans sont Travail y’a beaucoup de chose a faire mais nous les sénégalais C’est ça notre problème beaucoup de problème sur chose qui est passé longtemps ?