Partager

Avec 5 victoires en autant de sorties, le Sénégal a déjà validé son ticket pour la CAN 2017. Les Lions ne comptent pas s’arrêter là et envisagent de réaliser le carton plein avec 6 succès. Ce, pour préparer de la meilleure des manières la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face au Cap- Vert. 

Déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le Sénégal a réussi une campagne quasi-parfaite. Après leur victoire de la première journée contre le Burundi (3-1), les Lions ont pris le dessus sur la Namibie (0-2), le Niger à deux reprises (2-0, 1-2), avant d’aller dicter leur loi au Burundi sur ses terres (0-2). Avec cinq victoires en autant de sorties, les joueurs d’Aliou Cissé sont les seuls à avoir réussi cette performance dans les éliminatoires de la prochaine CAN prévue au Gabon. Pour poursuivre sur cette belle lancée et réaliser un record jamais atteint par une équipe sénégalaise, Sadio Mané et ses coéquipiers doivent battre les Warriors de la Namibie. Ces derniers n’ont plus rien à gagner avec 3 défaites et deux victoires en 5 matchs.

Cependant, ils ne se priveront certainement pas du plaisir de jouer un mauvais tour aux Lions. Les leaders de la poule K devront ainsi rester sur leurs gardes pour éviter que leur excellente campagne ne soit entachée par une contre-performance. Dans une rencontre sans grand enjeu sur le plan comptable, Aliou Cissé devrait chambouler son 11 de départ pour voir à l’œuvre certains joueurs qui n’ont pas encore bénéficié de temps de jeu conséquent. Ces derniers auront l’ambition de se montrer sur leur meilleur jour afin de prouver au coach qu’ils peuvent légitimement convoiter une place de titulaire.

Se rassurer avant le Cap-Vert

À seulement un mois de la confrontation avec le Cap-Vert, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, une victoire avec la manière, face à la Namibie, servirait de préparation idéale.