Partager

Né le 29 mai 1996 à Marseille (France), Julien Dacosta est un jeune latéral droit d’origine sénégalaise qui évolue avec l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille. Son rêve est de signer pro à l’OM, comme Alphousseyni Sané, et de marcher sur les traces du capitaine Habib Bèye 

Arrivé dans la Canebière en 2011, l’athlétique défenseur olympien de 1m80 pour 75 kg, Julien Dacosta, progresse tranquillement sans faire de bruit. Évoluant au poste de latéral droit avec l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille, le jeune Dacosta a toutes les qualités pour devenir un footballeur professionnel. Très rapide et technique, le plus grand rêve de Julien Dacosta (20 ans) est d’évoluer un jour dans le plus emblématique des clubs européens, le Real Madrid. Mais il va falloir beaucoup de sacrifice et de détermination.

Pour l’heure, le jeune Dacosta compte bien signer son premier contrat pro avec l’Olympique de Marseille. «Actuellement, je travaille dur  pour m’imposer et intégrer l’équipe première marseillaise. Après, il est clair que mon souhait est de jouer pour l’équipe nationale du Sénégal, mon pays d’origine, la terre qui a vu naître mes parents. Ce sont là les deux objectifs que je me suis fixés et que je compte atteindre d’ici peu, s’il plaît à Dieu», a indiqué Julien Dacosta dans la presse.

En ce début de saison, Julien Dacosta a disputé un seul match avec la réserve de l’Olympique de Marseille en CFA (D4 française).