Partager

À l’occasion de la première journée des séances d’entrainement à huis clos des Lions, Aliou Cissé a axé son travail sur la mise en place tactique et une opposition sur terrain réduit. Les deux galops ont eu lieu sur la pelouse du stade Leopold Sedar Senghor qui sera le théâtre des opérations entre Lions et Warriors, samedi à 17h30. 

La séance collective des Lions a permis à Aliou Cissé de mettre en place des règles et principes du jeu collectif. Kouyaté et compagnie ont pu retrouver leurs habitudes dans une équipe par des coordinations de placement, déplacement, replacement avec et sans ballon. Le sélectionneur en a profité pour placer ses titulaires dans un système de 4-2-3-1. Dans cette configuration, il a essayé la ligne défensive composée de Saliou Cissé, Kalidou Koulibaly, Kara Mbodji, Ibrahima Mbaye. Au milieu de terrain Gana Guèye et Kouyaté ont assuré la stabilité, pendant que Younousse Sankharé a fait la liaison avec la ligne offensive composée de Sadio Mané, Mame Biram et Diao Baldé Keita. C’est de cette même manière que l’équipe d’en face a évolué. Avec Diawandou Diagne, Fallou Diagne, Zargo Touré et Boukary Dramé en défense, Pape Kouly Diop, Cheikh Ndoye et Momo Diamé ont animé la ligne médiane, tandis que Pape Alioune Ndiaye, Famara Diédhiou et Ismaëla Sarr se chargeaient d’achever les actions offensives. Pendant plus d’une heure, le staff technique a épluché le comportement des uns et des autres dans un duel soutenu.

Dans l’a près-midi, Captain’ Cissé a encore demandé à ses joueurs d’élever le rythme. Contrairement à la mise en place tactique de la matinée, l’équipe a cette fois-ci fait des jeux dans une opposition sur la même pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. Si la vivacité était de mise, les duels étaient aussi au summum au plus grand bonheur du technicien qui a donné rendez-vous à ses poulains ce jeudi pour deux séances à huis clos.