Partager

Après avoir satisfait à la visite médicale, Kader Mangane a paraphé, ce mardi en début d’après-midi, son contrat d’un an avec le Racing. Le Sénégalais raconte sa joie de rejoindre un club ambitieux et se dit impatient de découvrir l’ambiance de la Meinau.

Quel est ton sentiment au moment de rejoindre le Racing ?
Avant tout, je suis très content de signer ici. Je rejoins un club historique du football français qui est lancé dans un projet très intéressant. La saison a bien débuté avec le groupe actuel. Mon objectif est d’apporter un plus à ce groupe pour, je l’espère, vivre une belle saison tous ensemble.

La présence de Thierry Laurey, tu as côtoyé la saison dernière à Ajaccio, a-t-elle joué dans ta signature ?
Oui, forcément. Le fait de connaître le coach va faciliter mon intégration car je sais comment il faut jouer ses équipes. Je vais gagner du temps. Maintenant, rien n’est gagné pour moi. Ce sera à moi de gagner ma place et de rendre la confiance que le coach et le club me témoignent.

Physiquement, à quel niveau es-tu ?
Par rapport à des joueurs ayant disputé le championnat et la Coupe de la Ligue j’ai forcément du retard. Mais depuis trois mois, je travaille physiquement. Je me suis entraîné du côté de Wolfisheim, avec un préparateur alsacien. Cela fait trois ans que je fais ça tous les étés. Donc, physiquement, je suis prêt. J’ai 15 jours pour me mettre au niveau de mes coéquipiers.

Tu étais dans les tribunes lors du match contre Colomiers, il y a deux ans. Que ressens-tu à l’idée d’évoluer devant des supporters aussi fervents ?
On joue au foot pour vivre ce genre d’ambiance tous les week-ends. C’est un vrai plaisir et une vraie source de motivation, ce stade et son public. Mais comme partout, c’est aussi aux joueurs de donner envie aux supporters de nous soutenir encore plus.