Partager

Pour leur premier galop d’entraînement en vue de la rencontre face à la Namibie, les Lions qui étaient au nombre de 14 ont débuté par une intense séance d’une heure 30 minutes.

L’équipe nationale du Sénégal a débuté lundi la préparation de la rencontre face à la Namibie, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Au nombre de 14, les joueurs d’Aliou Cissé ont tenu une intense séance d’une heure trente minutes. Après des tours de terrain suivis d’étirements, Sadio Mané et ses coéquipiers se sont livrés à une partie de jeu à une touche de balle accompagnée d’accélérations. Par la suite, ils ont axé le travail sur le jeu collectif. La rapidité d’exécution, le jeu sur les ailles suivi de centres vers les attaquants n’ont pas été en reste. En l’absence d’Abdoulaye Diallo, Tony Sylva s’est affairé avec Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye.

ÉCHOS DE LSS...

Pas de blessé parmi les Lions
L’infirmerie des Lions est vide pour l’instant. Aucun blessé n’a été signalé. Les 14 Lions présents à Dakar ont tous participé à la première séance d’entraînement des Lions qui s’ést déroulée au stade Léopold Sédar Senghor.

Sadio Mané assailli par les fans
Sadio Mané a été la grande attraction de la séance d’entraînement des Lions au stade Léopold Sédar. Chaque touche de balle du joueur de Liverpool était suivie d’une salve d’applaudissements du public. A la fin de la séance, ils étaient nombreux à se jeter sur le feu-follet sénégalais afin d’obtenir une photo.

Cheikh Ndoye fusille Khadim
Malgré les mauvais résultats d’Angers en ce début de saison, Cheikh Ndoye respire la forme. Le milieu de terrain l’a prouvé lors du galop d’hier. Sur une action, le Rufisquois a décoché une frappe surpuissante qui s’est violemment écrasée sur le poteau gauche des buts de Khadim Ndiaye. Il n’en fallait pas plus pour provoquer le sourire du portier du Horoya et le rire du public.

Ismaïla Sarr dans le bain
Tout nouveau convoqué en équipe nationale du Sénégal, Ismaïla Sarr a effectué sa première séance d’entraînement avec les Lions. Le nouveau pensionnaire du FC Metz et ancien joueur de Génération Foot semblait être dans son élément. Il s’est permis d’inscrire quelques buts et a réussi de jolis déboulés sur le côté gauche.