Partager

Contrairement à la date du 3 octobre annoncée dernièrement par le sélectionneur, la rencontre Sénégal / Cap-Vert, comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, aura lieu le samedi 8 octobre prochain à 20h00 au stade Léopold Sédar Senghor.

Dans le calendrier initial, les Lions devaient en découvre avec les Requins bleus le lundi 3 octobre prochain, pour débuter le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde 2018. Mais, un petit réaménagement s’est imposé. Finalement, le premier derby sous-régional aura lieu le samedi 8 octobre prochain. L’information a été donnée avant-hier mardi, à l’occasion d’une réunion de coordination de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Les poulains d’Aliou Cissé qui ont composté leur ticket qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations revisiteront leurs gammes le 3 septembre prochain face à la Namibie afin de terminer en beauté leur parcours sans faute dans les éliminatoires de la CAN 2017 contre la Namibie. Un mois plus tard, ils redescendront sur le pré pour un marathon à l’issue duquel le premier validera son billet pour Russie 2018. L’aventure commencera à Dakar face au Cap-Vert.

Même si ce match se jouera dans une quarantaine de jours, les dirigeants sénégalais ne veulent rien laisser au hasard. C’est dans ce sens qu’ils ont programmé la rencontre à 20h00, surtout qu’à cette période la chaleur règne à Dakar. Toutefois, les Lions resteront dans leur bulle pour préparer sereinement cette première sortie face au Cap-Vert dont la marge de progression sur l’échiquier continental est constante.

Et même s’ils ne veulent pas brûler les étapes, les fédéraux comptent mettre les bouchées doubles afin de bien préparer la réception des Requins. C’est dans ce sens qu’ils ont demandé à toutes les commissions de présenter l’expression des besoins à partir de mardi prochain, en vue des deux prochaines sorties des Lions, notamment face aux Warriors de la Namibie et aux Requins bleus du Cap-Vert.