Partager

Auteurs de résultats positifs lors des barrages aller de l’Europa League, plusieurs Sénégalais comme Kara Mbodj, Cheikhou Kouyaté, Pape Alioune Ndiaye, Cheikh Mbengue… sont tout proches de valider leurs tickets pour la phase de poules

44 équipes seront en lice ce jeudi pour se disputer les 22 places qualificatives à la phase de groupes de l’Europa League. Parmi celles-ci, on retrouvera West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho. Lors du barrage aller disputé sur la pelouse de l’Astra Giurgiu, les Hammers avaient décroché le nul (1-1). Avec ce but inscrit à l’extérieur, Kouyaté et ses coéquipiers partent avec un avantage, mais devront se méfier des Roumains qui les avaient éliminés en 2015, au stade du 3ème tour préliminaire.
Saint-étienne de Cheikh Mbengue et Henri Saivet disputera aussi le barrage retour avec un avantage conséquent. À l’aller, les Stéphanois s’étaient imposés 1-2 sur la pelouse des Israéliens de Beitar Jérusalem. Un nul suffirait au bonheur des Verts. Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye devrait aussi décrocher son ticket pour la phase de poules de l’Europa League. Les Turcs avaient gagné sur la pelouse des Danois de Midtjylland (0-1) qu’ils reçoivent ce jeudi. Il en est de même pour Anderlecht de Kara Mbodj et Stéphane Badji. Les Belges avaient largement gagné sur le terrain des Tchèques du Slavia Prague (0-3).