Partager

Après la Ligue 1 française et la Premier League, c’est au tour de la Liga de reprendre du service, avec seulement deux Sénégalais.  Pape Kouly Diop (Espanyol de Barcelone) et Alfred Ndiaye (Villarreal) entrent en lice, ce week-end.

Kouly démarre avec du lourd

Comme Sadio Mané avec Liverpool qui a battu (3-2) d’entrée Arsenal, Pape Kouly Diop va également débuter sa saison face à un gros morceau du championnat espagnol, le FC Séville. Sur le terrain du triple vainqueur de l’Europa League, l’international sénégalais et ses coéquipiers seront bien servis pour ce rendez-vous inoubliable qui marque l’ouverture de la saison espagnole, l’un des meilleurs championnats  au monde. Si ce n’est le meilleur sur le plan du jeu.

Pour le milieu de terrain des « Lions », l’heure de prendre sa revanche a donc sonné quand on sait que son club a failli se retrouver en deuxième division.  Cet exercice 2016-2017 est donc une occasion pour Pape Kouly Diop d’aider ses partenaires à finir dans le top 10 même s’il a disputé quasiment toutes les rencontres de la saison écoulée, comme titulaire. Une victoire serait un vrai exploit. Rendez-vous, ce samedi à 20h15.

Alfred à Granade pour démarrer en force

Alfred Ndiaye n’a pas le même destin que son coéquipier en sélection, en cette ouverture de saison. Si Kouly Diop a hérité d’un gros morceau, ce n’est pas le cas pour l’ancien joueur du Bétis Séville. En effet, Alfred qui vient tout juste de changer de club en signant désormais à Villarreal, va débuter face Granada, une formation très prenable qui peine toujours à inquiéter les gros depuis sa montée en Liga en 2011.

Cette rencontre devrait donc beaucoup signifier pour le milieu de terrain sénégalais, qui hormis la faiblesse de l’adversaire, voudra également réussir ses débuts. Cela passe par une titularisation et un succès sur le terrain du Fc Granada.  A suivre à 18h15.