Partager

Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye a pris une bonne option en allant s’imposer 1-0 chez les Danois de Midtjyland, tandis que West Ham de Cheikhou Kouyaté n’a pu faire que match nul (1-1), face à Astra Giurgiu, dans le compte des barrages aller de l’Eurapa League. 

Que de regrets pour West Ham et Cheikhou Kouyaté. En déplacement en terre roumaine, les Hammers n’ont pu faire que match nul (1-1) face à la modeste équipe de l’Astra Giurgiu. Ce résultat n’est pas forcément rédhibitoire, mais au regard de la physionomie du match, les hommes de Slaven Bilic peuvent nourrir quelques regrets. Les partenaires de Cheikhou Kouyaté ont bien débuté le match et ont ouvert le score peu de temps avant la mi-temps. La seconde période était cependant à la faveur des Roumains qui ont pu égaliser à la 83ème minute. Ce nul face à Astra ne condamne pas West Ham, mais il lui faudra montrer un autre visage lors de la manche retour, jeudi prochain. Il le faudra pour Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers qui ont toutes les raisons de craindre cette équipe roumaine qui les avait sortis l’an passé au 3ème tour des préliminaires de l’Europa League. Il faut dire que West Ham a joué sans l’arrière-gauche Aaron Cresswell (indisponible jusqu’en novembre), Andrew Ayew, Sofiane Feghouli, Manuel Lanzini et Diafra Sakho, tous blessés.

« PAN » et Osmanlispor en pole

A la différence de Cheikhou Kouyaté avec West Ham, Pape Alioune Ndiaye et Osmanlispor peuvent avoir le sourire. En déplacement chez les Danois du Midtjylland, le milieu sénégalais et ses coéquipiers ont réussi une bonne opération en s’imposant (1-0). Un avantage, certes maigre, qui les met dans une position confortable en vue du match retour. Surtout que les Danois avaient les faveurs des pronostics pour avoir déjà débuté leur championnats, avec notamment deux victoires et un nul. Là où les coéquipiers du Sénégalais n’ont dû se contenter que de matchs amicaux. Le championnat turc reprenant le 21 août.

L’autre bonne opération de la soirée est à l’actif d’Anderlecht de Stéphane Badji. Les coéquipiers du Sénégalais (remplaçant) ont fait un grand pas vers la qualification à la phase de groupes de l’Europa League grâce à leur victoire 0-3 au Slavia Prague. Les Bruxellois ont fait la différence en deuxième période grâce à Idrissa Sylla, Lukasz Teodorczyk et Sofiane Hanni.

De son coté, Istanbul Basaksehir de Cheikhou Dieng (remplaçant) s’est incliné à domicile (1-2) devant le Shakhtar Donetsk.