Partager

A l’Académie Génération Foot, la convocation de Ismaïla Sarr est vue comme l’homologation du travail que réalise ce partenaire de Metz. C’est du moins l’avis de Olivier Perrin, manager de ce centre basé à Dény Briam Ndao.

La sélection de Ismaïla Sarr ?

C’est une vraie fierté pour l’Académie Génération Foot. C’est la consécration du projet qu’on a mis en place avec Metz. Un projet qui consiste à recruter des gamins en vue de les former beaucoup plus vite au professionnalisme. C’est le premier joueur qui est parti à Metz et qui a joué directement chez les pros. Même Sadio Mané n’a pas eu cette chance. Ceci est une validation du travail abattu depuis trois ans. On est fier et très content pour le joueur.

Les qualités de Ismaïla Sarr

Ismaïla est un gamin capable de percuter, d’éliminer, de faire tout le match. Il va amener un plus dans les appels en profondeur. Il a beaucoup de qualités. Il est aussi bon sur les coups de pied arrêtés, mais également capable de marquer des buts et de faire la dernière passe. C’est un joueur décisif.

Ses premiers pas en Ligue 1…

Nous étions à Metz la semaine d’avant. Nous avons eu la chance de le suivre de très près à l’entraînement et durant le match amical contre Dijon. Nous n’étions pas du tout surpris par sa performance. Au début, il va être utilisé comme un joker. Mais nous espérons que cela ne va pas durer longtemps et qu’il va vite devenir titulaire avec le Fc Metz. Son intégration se passe très bien. Pour la première fois, on a fait venir le joueur très tôt pour qu’il puisse prendre ses repères au niveau du centre de formation avec les responsables. Cela a largement facilité son intégration.