Partager

Sadio Mané a débuté la saison en Premier League de la meilleure des manières. L’attaquant international sénégalais a brillé face à Arsenal et a même inscrit le quatrième but de la victoire (3-4) des Reds. 

ANGLETERRE

Les Gunners refroidis par Sadio 
Liverpool de Sadio Mané a réalise des débuts fracassants en Premier League en s’imposant sur la pelouse d’Arsenal (3-4). Très en vue dans ce premier grand choc du championnat anglais, Sadio a participé à la belle victoire des Reds en inscrivant le quatrième but.

«Diego» et Stoke glanent un point
Titulaire lors du déplacement à Middlesbrough, Mame Biram Diouf (remplacé 69′) n’a pas trouve le chemin des filets. Après avoir encaissé un but de Negredo (11′), Stoke City a égalisé par Shaqiri (67′).

Djilobodji sur le banc
Papy Djilobodji n’a toujours pas disputé ses premières minutes en Premier League. Lors du déplacement de Sunderland à Manchester City vainqueur (2-l), le défenseur sénégalais est resté sur le banc.

Excellents débuts de Gana
Pour sa première rencontre officielle avec Everton face à Tottenham (1-l), Idrissa Gana Gueye a présenté une copie presque parfaite. Il a été très présent dans les duels et à la récupération du ballon.

Pape Souaré perd à domicile
Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré (titulaire) a raté son entrée en matière. Le club du latéral gauche sénégalais a été battu sur sa pelouse par West Brom (0-1).

West Ham et Kouyaté chutent à Chelsea
West Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) a été battu par Chelsea (2-1) dans le derby londonien. Les Hammers avaient égalisé par Collins (77′) après l’ouverture du score de Hazard (47′) avant le but de la victoire de Diego Costa (89′).

2ème défaite de Diamé et Newcastle
L’opération remontée s’annonce compliquée pour Newcastle de Mouhamed Diamé (titulaire) et Henri Saivet (absent). Les Magpies ont été battus sur leur pelouse par Huddersfield (1-2).

FRANCE

Abdoulaye Diallo sur le blanc
Lors de la lère journée de la Ligue 1 française, Rennes d’Abdoulaye Diallo a été battu sur la pelouse de Nice (1-0). Benoit Costil titulaire, le gardien sénégalais est resté sur le banc de touche.

Modou Diagne défait par Lyon
Titulaire en défense centrale avec Nancy, Modou Diagne n’a pas pu museler Alexandre Lacazette auteur d’un triplé qui permis à Lyon de s’imposer largement (3-0).

Zargo expulsé, Lorient renversé
Menant 0-2 contre Caen de Pape Sané après 19 minutes de jeu, Lorient de Zargo Touré a finalement plié 3-2 apres l’expulsion du défenseur central sénégalais.

Sabaly bat Cheikh Mbengue
Bordeaux de Youssouf Sabaly (titulaire) a aussi bien entamé la saison en s’imposant (3-2) à domicile face à Saint-Étienne de Cheikh Mbengue, remplacé a la 13ème mn suite à une blessure.

Sarr et Diallo sauvent Metz
Promu cette saison, Metz d’IsmaïIa Sarr et Habibou Diallo s’est imposé face à Lille de Younousse Sankharé (3-2). Entrés en cours de jeu, Sarr et Diallo ont provoqué les pénaltys des 2ème et 3ème buts lorrains.

SUISSE

Doublé pour Moussa Konaté
Moussa Konaté s’est bien illustré lors des 32ème de finale de la Coupe de Suisse. Auteur d’un doublé, l’attaquant sénégalais a participé à la large victoire de Sion sur Romontois (6-1).