Partager
L’équipe sud-africaine que le Sénégal va jouer pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 devrait évoluer sensiblement de la même manière que celle ayant joué le tournoi de football des Jeux olympiques de Rio, a déclaré, mardi, à Dakar, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.
« J’ai vu beaucoup de qualités dans cette équipe sud-africaine pendant les JO, ce sera la même manière de jouer avec l’équipe A », a répondu le sélectionneur national à une question sur le sujet, au cours d’une conférence de presse.
Le Sénégal va démarrer par le Cap-Vert en octobre prochain les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, avant de rencontrer l’Afrique du Sud pour sa deuxième sortie.
L’équipe sud-africaine a été éliminée au premier tour du tournoi de football des Jeux olympiques 2016 (5-21 août) après avoir tenu en échec (0-0) le pays organisateur, le Brésil.
Owen Da Gama, l’entraîneur de l’équipe sud-africaine, 3-ème de la CAN des moins de 23 ans, a appelé pour ces JO des joueurs de la sélection A parmi lesquels le gardien international Itumelung Khune.
Après avoir fait match nul 0-0 contre le Brésil, l’Afrique du Sud avait perdu (0-1) contre le Danemark avant d’être tenue en échec par l’Irak 1-1.
Parlant des deux autres représentants africains, Aliou Cissé a dit avoir vu « beaucoup de qualités », soulignant l’équipe nigériane par exemple peut compter sur son expérience des tournois olympiques, en plus des qualités décelées en elle.
Le Nigéria, champion d’Afrique en titre des moins de 23 ans, a remporté la médaille d’or des JO en 1996 (Atlanta) et celle d’argent en 2008 à Pékin.
L’équipe nigériane sera opposée à celle de l’Allemagne pour le compte des demi-finales de l’édition 2016, mercredi, après avoir battu 2-0 le Danemark en quarts de finale.
L’autre demi-finale va opposer le Brésil au Honduras.