Partager

La Premier League anglaise s’ouvre ce week-end avec, dimanche, un grand choc entre Arsenal et Liverpool de Sadio Mané. Recruté par les Reds contre une somme de 26 milliards FCFA, Sadio Mané sera très attendu face aux Gunners.

ANGLETERRE
Sadio dans un duel de feu

Nouvelle recrue de Liverpool, Sadio Mané sera très attendu lors de la 1ère journée de la premier League anglaise. L’attaquant international sénégalais et les Reds auront droit à un déplacement de feu sur la pelouse des Gunners d’arsenal.

Gana en danger contre Tottenham
Everton d’Idrissa Gana Guèye, qui vient de s’engager pour 4 ans avec le club coaché par Ronald Koeman, fera face à une des grosses cylindrées de la premier League. Les Toffees croisent le fer avec les spurs de  Tottenham.

Pape Souaré accueille West Brom
15èmes de la premier League la saison dernière, pape souaré et Crystal palace s’étaient fait quelques frayeurs en fin de championnat. pour éviter le même cas de figure, le latéral gauche sénégalais et ses partenaires doivent débuter de la meilleure des façons contre West Brom.

Mame Biram à Middlesbrough
souvent remplaçant la saison dernière, Mame Biram Diouf n’avait été titularisé qu’à 12 reprises. pour éviter d’être encore relégué sur le banc, «Diego» devra sortir une grosse prestation à l’occasion du déplacement de Stoke City à Middlesbrough.

Kouyaté dans un derby londonien
West ham de Cheikhou Kouyaté aura aussi un adversaire de taille pour débuter le championnat. Les Hammers se déplacent sur la pelouse de Chelsea pour un chaud derby londonien. ayant battu l’année dernière les Londoniens d’arsenal (2-0) lors de la 1ère journée, Kouyaté et ses coéquipiers essaieront d’en faire autant face aux Blues.

FRANCE
Cheikh Mbengue rend visite à Sabaly

Pour le compte de la 1ère journée de la Ligue 1 française, Saint-Étienne de Cheikh Mbengue ira croiser Bordeaux sur sa pelouse. du côté des girondins, Youssouf Sabaly, prêté par le Paris Sg, devrait être titulaire.

Pape Sané à l’assaut de Zargo Touré
Lorient de Zargo Touré et pape paye essaiera d’entamer la saison de la meilleure des manières en ramenant un bon résultat de son déplacement à Caen de pape Sané.

Habibou Diallo défie Sankharé
Révélation de la saison dernière  en Ligue 2 avec 9 buts inscrits, Habib Diallo sera très attendu cette saison avec le FC metz qui offre l’hospitalité à Lille de Younousse Sankharé. du côté lorrain, Opa Ngette et Ismaila Sarr seront aussi de la partie.

Cap’tain Ndoye et Famara chez p’ti Jules
meilleure buteur de la Ligue 2 la saison dernière avec Clermont, Famara diédhiou devrait faire ses grands débuts avec Angers à Montpellier de Souleymane Camara. Cheikh Ndoye, excellent l’année dernière pour sa première en L1, sera le capitaine. Suisse

Konaté rend visite aux Grasshoppers
8ème de la super League suisse avec 3 défaites et 1 victoire, sion de moussa Konaté devra se ressaisir à l’occasion de la 5ème journée. Le club de l’attaquant sénégalais se déplace sur la pelouse des grasshoppers Zurich.