Partager

Le match Sénégal-Namibie, comptant pour la dernière journée éliminatoire de la Can 2017, sera disputé le dimanche 4 septembre prochain. Il sera officié par un trio ivoirien.

La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé le calendrier des matches de la 6e journée des éliminatoires de la Can «Gabon 2017, hier. Par la même occasion, elle a désigné les officiels (arbitres et commissaires) pour les différentes rencontres. Ainsi, pour le match Sénégal-Namibie programmé pour le dimanche 4 septembre prochain, à 17h 30, au stade Léopold Sédar Senghor, c’est un trio ivoirien qui a été désigné. Il s’agit de Bienvenu Sinko qui sera assisté de Bi Valere Gouho et de Kouame Gabriel Kangah. Leur compatriote Kouassi Frederic Francois Biro a été choisi comme 4e arbitre. Le commissaire de match sera le Camerounais Alim Konate Aboubakar.

L’autre match du groupe K de ces éliminatoires, qui opposera Niger au Burundi, à la même date, à 18h 30, à Niamey, sera dirigé par des officiels nigérians : Ferdinand Udoh Aniete, Abel Baba et Samuel Pwadutakam. Le Centrafricain Germain Didier Simplice Nguimba sera le commissaire de match.
Rappelons que cette poule est contrôlée par le Sénégal qui a fait un parcours sans faute. Les «Lions» d’Aliou Cissé ont remporté toutes les cinq premières journées. Avec à la clé, une qualification pour la phase finale de la Can 2017.

Malang sur Ouganda-Comores

Comme à l’occasion des précédentes journées, Malang Diédhiou et ses assistants, Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, seront au rendez-vous de ce derrnier acte des éliminatoires. Le trio sénégalais, présentement au Rio pour les besoins des Jeux olympiques de 2016 (5-21 août), sera sur le match Ouganda-Comores. Cette rencontre comptant pour le groupe D va dérouler le 4 septembre, à 20h 30, au Mandela National Stadium de Kampala.

A Rio, les Sénégalais crédités d’une «bonne prestation», lors du match de la première journée du tournoi de football masculin, Fudji-Corée (0-8), sont très attendus ce jeudi pour confirmer. Ce sera à l’occasion de Japon-Suède, prévu à 22h (Gmt).

Dans une circulaire envoyée aux Fédérations nationales et aux officiels ainsi désignés, hier, la Caf rappelle que «le commissaire du match observera le déroulement de la rencontre sous tous ses aspects et notamment la performance des arbitres (en l’absence d’inspecteur des arbitres), la notation du fair-play, le comportement des équipes et des spectateurs, les éventuels incidents, l’organisation de la sécurité dans et aux abords du stade et l’organisation des services de la santé».