Partager

Né le 16 mars 2000 à Ponte San Pietro en Italie, Mamadou Ngom est un jeune attaquant d’origine sénégalaise qui évolue avec la sélection cadette du Milan AC et de la Squadra Azzura. Un véritable talent en devenir.

Véritable phénomène, Mamadou Ngom est un surdoué, qui fera bientôt parler de lui au pays de Franco Baresi. Avec les faux airs de Mario Balotelli, ce jeune attaquant d’origine sénégalaise compte des sélections avec les jeunes de la Squadra Azzura. il a connu sa première sélection avec les U16 d’italie le 22 août 2015, par le technicien Daniele Zoratto. Bel athlète avec un physique imposant, Mamadou Bara Ngom mesure environ 1m82 pour 70 kg, malgré ses 16 bougies. En italie, ce «géant» sénégalais ne passe presque plus inaperçu depuis sa révélation avec les catégories jeunes du Milan AC. «C’est un joueur en devenir. Il est très physique et même très technique.

C’est un attaquant très puissant capable de semer le trouble dans la défense adverse… Il ne lâche rien sur le terrain. En plus de son travail d’attaquant, il ne ménage aucun effort pour venir souvent suppléer ses milieux de terrain ou se retrouver au marquage devant ses défenseurs. C’est un joueur remarquable », témoigne Abdou Diouf Ndiaye, son ami et coéquipier au Milan AC qui est actuellement en tests au Virtus Entella (D2 italienne).

Considéré comme l’un des grands espoirs du football italien, Mamadou Ngom est un jeune footballeur dont l’évolution devrait être suivie de très près par la Fédération sénégalaise de football, pour ne pas avoir à le regretter dans les prochaines années en le voyant faire le bonheur de la Squadra Azzura d’italie dans les grandes compétitions européennes ou mondiales.