Partager

Poussé vers la sortie à Everton où il lui reste quatre ans de contrat, Baye Oumar Niasse (26 ans) intéresse quatre clubs anglais, dont Hull City et surtout Crystal Palace, qui cherche à l’enrôler pour un prêt d’un an.

Du monde sur BON en Premier League. Placé sur la liste des transferts à Everton, l’attaquant international sénégalais de 26 ans est bien parti pour rester en Angleterre. D’après le Mirror, quatre clubs sont prêts à accueillir Baye Oumar Niasse. Et selon nos informations, Hull City et surtout Crystal Palace, sont les deux clubs les plus engagés sur ce dossier. Everton et Crystal Palace seraient même en pourparlers pour un prêt d’une saison de l’ancien joueur de l’US Ouakam. Une opération qui pourrait vite se régler, tant les deux clubs y voient un intérêt commun. Sur le point de perdre Romelu Lukaku, Everton et son directeur sportif, Steve Walsh, souhaiteraient se renforcer avec Yannick Bolasie.

Hull City intéressé

Après une première offre d’un peu plus de 20 millions d’euros (13 milliards FCfa) rejetée par Crystal Palace, les Toffees sont revenus à la charge en proposant plus de 32 millions d’euros (20 milliards 800 millions FCfa). Aux dernières nouvelles, le club entraîné par Alan Pardew a accepté l’offre. Ce qui pourrait conduire Niasse à prendre le sens inverse, indique Sky Sports, qui précise tout de même que l’avenir des deux joueurs n’est pas lié. Chez les Eagles, BON pourrait retrouver une connaissance de la «Tanière», l’arrière-gauche Pape Ndiaye Souaré. Mais en dehors de Crystal Palace, Hull City, qui cherche à finaliser le transfert de Moussa Konaté, serait l’équipe la plus motivée à enrôler Baye Oumar. Quel que soit le club, Everton serait prêt à prêter son attaquant, à la seule condition que l’acquéreur accepte de prendre en charge le salaire de 52 000 d’euros (34 millions FCfa) par semaine du Sénégalais.

Le club acquéreur doit prendre en charge ses 34 millions FCfa par semaine

En juillet 2014, l’attaquant international aux 5 capes (2 buts) avec les «Lions» avait rejoint Lokomotiv Moscou en provenance de Akhisar, pour 5,5 millions d’euros (3,5 milliards FCFA), record du club turc pour le transfert d’un joueur. Élu Joueur de l’année en Russie en 2015, l’attaquant passé par l’US Gorée était arrivé à Everton lors du dernier mercato, pour 18 millions d’euros (11,8 milliards FCFA) en paraphant un bail de quatre ans et demi. Après six mois dans l’autre club de la ville de Liverpool, il lui reste encore quatre ans à honorer sur ce contrat qui court jusqu’au 30 juin 2020.