Tour en Europe: Week end des Lions

Tour en Europe: Week end des Lions

Partager

Allemagne : Hanovre de Sané explose Kaiserslautern
En D2 division allemande, Hanovre de Salif Sané (titulaire) a débuté son opération remontée en Bundesliga de la meilleure des manières en écrasant (4-0) Kaiserslautern sur sa pelouse.

Belgique : Kara et Anderlecht écrasent Courtrai
Victorieux de Mouscron (1-2) lors de la 1ère journée de la Jupiler League belge, Anderlecht de Kara Mbodj n’a pas fait de détail contre Courtrai battu 5-1, à l’occasion de la 2ème journée. Les Mauves sont désormais 1ers au classement.

Suisse : Konaté et Sion chutent à domicile
Après une défaite et une victoire, Sion de Moussa Konaté devait gagner à domicile contre Lausanne pour rester au contact des équipes de tête. Le club de l’attaquant sénégalais, entré à la 62ème mn, s’est fait surprendre par Lausanne (1-3), lors de la 3ème journée.

Championship : Diamé et Saivet débutent mal
À l’occasion de la 1ère journée de la Championship, Newcastle de Mouhamed Diamé et Henri Saivet (absents) affrontait Fulham. Les Magpies ont raté leurs débuts en se faisant battre sur la pelouse de Fulham (1-0).

USa : Dominique Badji buteur
Le Colorado Rapids avec Dominique Badji a battu Vancouver Whitecaps (2-0), hier, lors de la 24ème journée de la Major League Soccer. Titulaire, le jeune milieu de terrain sénégalais de 22 ans a marqué le deuxième but des rapids, désormais 2èmes avec 41 points, derrière FC Dallas (1er, 44 pts). C’est le deuxième but de Badji cette saison dans ce championnat.

France : Diédhiou s’impose à Auxerre
Le GFC Ajaccio de Christophe Diédhiou (titulaire) a réalisé une belle opération en s’imposant sur la pelouse d’Auxerre (1-2), lors de la 2ème journée de la Ligue 2 française. Grâce à ce succès, la formation corse occupe la 4ème place au classement avec 4 points.

France : Brest de Zakaria Diallo bat Orléans
Mené au score par Orléans de Yannick Gomis (absent), Brest de Zakaria Diallo, entré en jeu à la 80èmemn, a fini par renverser la vapeur pour s’imposer 2-1. Les Brestois sont 5èmes au classement de la Ligue 2 française.

France : Mamadou Thiam muet contre Red Star
Titulaire à la pointe de l’attaque de Clermont Foot, Mamadou Thiam (titulaire) n’est pas parvenu à trouver la faille. Son équipe a été tenue en échec (0-0) à domicile par red Star de Formose Mendy (titulaire) et Abdoulaye Sané (entré à la 76ème minute).

Finlande : Papa Niang survole Ekenas
Le FC Jaro avec Papa Niang a écrasé l’Ekenas (5-0), hier, dans le cadre de la 17ème journée du championnat de D2 finlandaise. L’attaquant sénégalais a inscrit le quatrième but de Jaro FC à la 71ème minute de jeu. L’ancien joueur de Vostok porte ainsi son compteur à 5 réalisations cette saison dans l’Ykkonen.