Partager
Diafra Sakho

L’opportunité d’un transfert de Diafra Sakho est toujours d’actualité. C’est du moins ce que croit savoir le Daily Mail qui annonce que le Sénégalais intéresserait les Black Cats. 

Après une première tentative qui avait échoué, Sunderland tient peut-être enfin la chance de s’offrir Diafra Sakho. Les Black Cats n’avaient pas pu s’aligner sur la clause libératoire du Sénégalais. Ce dernier avait jeté son dévolu sur les Baggies et l’aventure de Diafra Sakho en Premier League devait désormais s’écrire à West Bromwich Albion. Les deux clubs s’étaient mis d’accord pour un transfert estime à 15 millions d’euros (9,8 milliards FCFA) pour l’ancien Messin.

Mal de dos 

C’était hélas sans compter sur une visite médicale que l’international sénégalais n’a pu réussir. Avec le transfert raté à West Bromwich Albion pour cause d’un mal de dos, le Daily Mail annonce que le club de David Moyes compte bien revenir à la charge. Le nouveau coach de Sunderland, David Moyes, voudrait faire venir le buteur sénégalais pour l’associer à Jermaine Defoe. Le Sénégalais reste pour le moment un joueur des Hammers. Hier, il a posté une photo de lui à l’entraînement. Le joueur de 26 ans aurait assuré au président du club qu’il serait apte et disponible pour le début de la saison.

Bilic estime qu’il pourrait l’utiliser 

Avec la qualification de West Ham au prochain tour de l’Europa League, il est évident que le club aura besoin d’un effectif beaucoup plus étoffé. Et le coach, Slaven Bilic en est bien conscient. Le Daily Mail indique que le technicien croate aurait indiqué qu’il pourrait avoir besoin de Diafra Sakho. «Je ne connais pas les détails de son transfert. Tout ce que je peux dire c’est que c’est notre joueur et il pourra être un grand joueur. Je suis vraiment désolé pour lui et un peu surpris qu’il n’ait pas réussi sa visite médicale. C’est un bon joueur, c’est un joueur de qualité et tant qu’il sera avec nous, il sera sélectionnable», a affirmé Bilic.