Partager

L’international sénégalais Sadio Mané a signé avant-hier son premier but avec sa nouvelle écurie, Liverpool FC. Un but aussi significatif qu’il est aussi le premier d’un sénégalais contre la grande équipe espagnole, le FC Barcelone.

Liverpool n’a pas fait dans les détails avant-hier après-midi à Wembley face au Fc Barcelone. Les hommes de Jürgen Klopp ont écrasé les catalans sur le score sans appel de 4 à 0. Le premier but est l’œuvre de l’international sénégalais Sadio Mané Mané (15è).

Servi par Lallana, Sadio réceptionne la balle en profondeur du britannique dans la surface des catalans et sans trembler, trompe le portier barcelonnais avec un joli tir pied droit (1-0). Avec ce but, l’enfant de Bambali dans le sud du pays devient le premier sénégalais à marquer un but contre le grand Barcelone.

Après cette ouverture lumineuse du score, le reste n’était que récital. D’abord c’est Macherano qui vient tromper son propre gardien de but à la 47è minute (2-0), sur un centre de Sadio Mané.

Puis une minute plus tard, Origi réussit la balle du 3-0, sur une passe décisive du nouveau venu au club Sadio Mané, avant que M Grujic ne clout au pilori les catalans complètement déboussolés malgré les présences des Messi, Arda Turan, Suarez et d’autres.

A 24 ans, l’international sénégalais Sadio Mané Mané avait réalisé le 28 juin passé l’un des transferts les plus coûteux du football africain en quittant Southampton, où il a passé deux saisons.

Passé par le FC Metz, Sadio Mané Mané a remporté deux fois le doublé championnat-coupe en Autriche avec Red Bull Salzburg, en 2013 et 2014.

Avant lui, deux Sénégalais avaient déjà porté le mythique maillot rouge : l’attaquant El Hadji Diouf et le milieu de terrain Salif Diallo, au début des années 2000.