Partager

Après avoir réussi le premier doublé de sa carrière jeudi dernier, à l’occasion du 3ème tour des préliminaires de l’Europa League, Cheikhou Kouyaté promet que le meilleur reste à venir.

Son nom sera certes mentionné au panthéon des Hammers après le premier but à l’Olympic Stadium de West Ham à l’occasion de la réception des Slovènes de Domzale, jeudi dernier, en préliminaires de l’Europa League. Mais Cheikhou Kouyaté ne s’enflamme pas. Spécialiste du box to box, Kouyaté s’est mu en buteur providentiel. Le natif de Khar Yalla s’est signalé dès la 8ème mn avec un but somptueux avant de signer un doublé à la 25ème mn. D’ailleurs, ce doublé historique a fait de lui l’homme du match bien qu’il soit sorti à 10 minutes de la fin de la rencontre. Mais même avec un match quasi parfait au niveau statistique, Kouyaté ne veut pas s’enflammer.

«Forcément, je suis sous le coup de l’émotion. Ce n’était pas évident pour moi de marquer un doublé dans cette rencontre. L’objectif était de gagner le match pour composter le ticket qualificatif. Maintenant avoir la chance de marquer deux buts et d’être le premier buteur dans ce stade ne peut être qu’un plus pour moi», a dit «Yadel». Et de poursuivre : «Le meilleur reste à venir. Mais, je profite de l’occasion pour remercier encore une fois le Bon Dieu de m’avoir permis de réaliser cet exploit. Ce n’était pas évident, mais nous l’avons réussi. Maintenant, nous devons continuer le travail sans répit.»

Selon la presse britannique, face à Domzale, Kouyaté a touché 932 ballons et réussi 78% de ses passes. Ce chiffre est révélateur de son influence sur le jeu offensif des Hammers. Il a réussi plus de la moitié de ses passes dans la moitié de terrain de Domzale. Suffisant pour que les observateurs estiment que le Sénégalais est parti pour confirmer la belle saison qu’il a réussie l’année dernière avec 5 buts en 34 matchs de Premier League.