Partager
La saison 2016-2017 de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va démarrer dans la deuxième moitié du mois d’octobre, a annoncé son président, Saër Seck, samedi, en marge de la cérémonie du « Sargal Foot Pro », récompense les meilleurs acteurs du championnat.
« Nous aurons une rencontre très prochainement qui définira les contours de la prochaine saison », a-t-il dit lors de cette cérémonie au cours de laquelle la LSFP a procédé au tirage au sort des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.
Dans une salle du Grand théâtre refusant du monde, les acteurs de la Ligue professionnelle et la famille du football sénégalais ont tenu à féliciter les meilleurs acteurs de la saison dernière dans une ambiance festive favorisée par la présence de groupes de supporters des clubs et du 12-ème Gaïndé.
Se félicitant de cette ambiance qui rappelait « celle vécue dans les gradins des stades », au cours de la saison, le président de la LSFP a invité les supporters à continuer à soutenir le football national, en demeurant des supporters le week-end mais aussi en devenant des consommateurs la semaine ».
Selon le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, c’est là « le seul moyen de convaincre les partenaires de la LSFP de continuer leur appui au football local ».
Dans son adresse à l’assistance, il a aussi annoncé le démarrage prochain des négociations avec la société de téléphonie mobile Orange, « partenaire majeur du football sénégalais ».
D’autres structures ont aussi émis le souhait d’accompagner la structure la Ligue sénégalaise de football professionnel, a ajouté Saër Seck, candidat à un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la structure en charge de la professionnalisation du football sénégalais.
La Ligue professionnelle de football professionnel (LSFP) devrait organiser son assemblée générale élective avant fin 2016.