Partager

Sauf rebondissement, Mohamed Diamé va s’engager à Newcastle pour un contrat de 3 ans avec une année d’option d’achat. Le milieu de terrain sénégalais soutient qu’il ne pouvait pas refuser l’offre des Magpies. 

Malgré les affres de la Championship, Mohamed Diamé compte y rester. Pas avec Hull City dont il est l’acteur principal de la montée en Premier League, cette saison. Mais plutôt avec Newcastle. Certes les Magpies sont relégués en division inférieure, mais Rafael Benitez a pu convaincre le Sénégalais de le rejoindre à Saint-James Park. A 29 ans, Momo a accepté la proposition du Espagnol qui a fait de la montée en première division anglaise son cheval de bataille. L’ancien entraîneur du Real Madrid veut en même temps bâtir un projet fécond avec Newcastle. C’est pour ces raisons que le natif de Créteil a répondu à l’appel de coach Rafa.

Toutefois, le vice capitaine des Lions qui séjourne à Newcastle depuis hier pour les besoins de la visite médicale n’a pas manqué de souligner sa motivation. «Aujourd’hui, il est clair qu’à Hull City il n’y pas d’effectif pour prétendre aller jusqu’au bout de l’aventure. Je me suis bien épanoui. Tout le monde est blessé sans oublier le manque d’entraineur. À un an de la fin de mon contrat, je ne veux pas prendre de risque surtout que jusqu’ici je n’ai pas eu de propositions de prolongation de contrat», a-t-il dit.

Revenant sur son choix de s’engager avec les Magpies, Momo a du mal à cacher sa joie. «Newcastle est un grand club avec une grande histoire. Une fois qu’on retrouve la Premier League, Rafael Benitez promet de mettre en place une équipe digne de ce nom. Franchement, ils m’ont proposé un contrat que je ne peux pas refuser du tout», s’est réjoui le milieu de terrain sénégalais qui avait pourtant sauvent clamé son envie de retrouver la Premier League. «Je suis séduit par le solide projet que Newcastle vient de m’offrir. À moi de me battre pour ne pas décevoir le coach qui reste un très grand entraineur au monde».