Partager

Idrissa Gana Gueye a paraphé aujourd’hui un contrat de 4 ans avec Everton. Le milieu international sénégalais, reste en Premier League aprés la descente de son équipe en Championship.

« Je suis trés content d’être ici à Everton et je suis trés excité de porter le maillot bleu pour démarrer la nouvelle saison » laisse entendre Gana. Avant d’ajouter: « Everton est une grande équipe avec de grands joueurs et de grands fans. Le directeur m’a dit qu’il est très heureux de me voir ici et que nous aurons le temps de parler de football après. »

« Je suis un milieu défensif. J’aime faire des passes mais aussi me projeter vers l’avant. »

« J’ai joué une saison avec Aston Villa, qui a été une saison difficile, mais je pense que mon style est bon pour la Premier League . Vous devez vous battre à chaque match. Toutes les équipes sont fortes et il faut se concentrer tout au long de la partie.« 

L’ancien Lillois, auteur de belles performances malgré les mauvais résultats de Aston Villa la saison derniére, a hâte de fouler la pelouse de Goodison Park.  » Goodison Park est un très beau stade et les fans sont très bons, aussi. Ils poussent leur équipe vers l’avant et je suis très heureux de jouer là-bas «  .

Les Toffees ont dû payer la clause de Gana Gueye qui s’élevait à 9 millions € pour s’attacher ses services.