Partager

Auteur d’une énorme saison avec l’Espanyol de Barcelone, Pape Kouly Diop est aujourd’hui entre progression et confirmation. À 30 ans, il doit continuer à s’imposer dans la Liga espagnole

Formé au Stade de Mbour, Pape Kouly  Diop fait aujourd’hui partie des piliers de l’Espanyol de Barcelone. après une saison aboutie, à l’orée de la prochaine, Kouly doit poursuivre sur sa lancée tout en restant le même pour que ses caractéristiques puissent mieux se fondre dans le collectif. Depuis qu’il est à l’Espanyol de Barcelone, Kouly décroche souvent pour se rendre plus utile au cœur du jeu tant sur le plan défensif qu’offensif. Souvent, il en profite pour s’infiltrer dans les brèches défensives adverses pour marquer certains buts. en attestent ses 3 réalisations inscrites l’année dernière en 30 matchs de championnat.

Pourtant, le déménagement de Diop de Levante à Barcelone n’a pas été de tout repos. Il y a débarqué avec une blessure contractée en fin de saison 2015. Malgré tout, l’ancien joueur du Racing Santander s’est donné tous les moyens de revenir à son meilleur niveau après une indisponibilité de plusieurs mois. aujourd’hui, il a donné raison  aux dirigeants barcelonais venus le chercher pour un bail de 4 ans. le club de la capitale de la Catalogne ne doit sûrement pas le regretter au vu des performances de  l’international sénégalais. Complément idéal du milieu de terrain de son équipe, Pape Kouly a bonifié son registre de joueur technique en y ajoutant une touche physique lui permettant d’enchaîner les courses. Il est ainsi devenu plus rugueux dans le jeu. le challenge du Sénégalais de l’Espanyol Barcelone sera de rester le premier choix de son entraîneur Sanchez Flores, quelle que soit l’animation offensive choisie pour le technicien. bref, Kouly devra confirmer pour espérer titiller les grandes équipes espagnoles en commençant par le grand rival, le FC Barcelone.