Partager

C’est ce qu’on appelle une forte mobilisation avant l’heure. A quelques heures de la finale de la Coupe du Sénégal de football en seniors entre le Casa Sports et Niary Tally, il n’existe plus de maillots à Grand – Dakar notamment au siège du deuxième club cité.

« Nous avons vendu tous les maillots. A ce jour, nous avons vendu plus de 7500 maillots. Il y a même une rupture et beaucoup de gens veulent en acheter, mais ils ne peuvent pas parce que tout est fini », a fait savoir Pape Moussa Mbengue, le chargé de la mobilisation de l’équipe.  Et de préciser que « c’est pour cette raison que vous les (supporters) voyez assis ici pour attendre s’ils pourront en avoir ».

Le maillot vendu à 5000 francs Cfa

S’il y a rupture, c’est tout simplement parce que le prix est abordable. Notre interlocuteur confirme. « Le maillot se vend à seulement 5000 francs Cfa. Nous l’avons fait pour permettre à beaucoup de personnes d’en avoir. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il n’y a plus dans la boutique », a-t-il relevé.

Toutefois, un plan B est activé afin de satisfaire les retardataires. « Nous allons essayer de trouver une solution. Ce qu’on veut c’est concocter des débardeurs avec les couleurs du club rien que pour permettre à ceux qui n’en ont pas d’avoir. Je pense que cela permettra à tout le monde d’aller au stade et de pouvoir pousser l’équipe vers la victoire », a conclu Pape Moussa Mbengue.

Pour rappel, la finale de la Coupe du Sénégal est prévue ce samedi (18h) au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Le vainqueur empochera un chèque de 15 millions francs Cfa.