Partager
stades & supporters

La Fédération sénégalaise de football (FSF) dit attendre des clubs finalistes des coupes nationales qu’ils réussissent le pari de la mobilisation pour les finales des juniors et seniors, lors desquelles l’instance dirigeante table sur la présence de 45.000 spectateurs.

« Nous invitons tous nos compatriotes à venir au stade samedi, mais la mobilisation doit être l’affaire des équipes finalistes qui sont en train de se préparer », a déclaré le président de la FSF, Me Augustin Senghor, dans une vidéo postée sur le site de l’instance dirigeante du football national.

 Les finales de la coupe nationale, catégorie des juniors et seniors, sont prévues samedi au stade Léopold Sédar Senghor dont la capacité d’accueil est estimée à 60.000 places.

 La réussite de la finale passe aussi par l’affluence qui devrait se situer entre 35 et 45.000 personnes, a insisté Me Senghor.

 « Aussi bien à Ziguinchor que dans les quartiers de Grand Dakar, Biscuiterie et Niary Tally, on sent une grande mobilisation », a-t-il indiqué, soulignant qu’il y a « une grande chance de voir du monde » à ces deux finales mettant aux prises des clubs considérés populaires.

 « Si ces clubs n’arrivent pas à attirer du monde, je ne vois au Sénégal quelle équipe pourrait le réussir », a-t-il déclaré, en allusion au Casa Sports, à Niary Tally mais aussi au Jaraaf deDakar, par ailleurs invités au fair-play et à la sportivité.

 Le Casa-Sports de Ziguinchor sera doublement présentes à ces finales, via ses séniors, mais aussi ses juniors qui seront opposés à ceux du Jaraaf de Dakar.

 Dans le même temps, l’équipe A de l’équipe-fanion de la capitale sud du pays sera opposée à celle de Niary Tally.