Partager

Contre la bagatelle de 26 milliards de FCFA, Sadio Mané a quitté Southampton pour rejoindre Liverpool. Un club où il fait déjà parler de lui.  Apprécié par ses coéquipiers et épié par les supporteurs, l’attaquant international sénégalais devra sortir le grand jeu pour ne pas décevoir.

Après deux années passées à Southampton, Sadio Mané a rejoint Liverpool. Le jeune prodige de 24 ans a paraphé un contrat de 4 ans avec les Reds. Une belle récompense pour un joueur qui a beaucoup brillé sous le maillot des Saints. Il devra maintenant confirmer à un échelon supérieur dans l’un des clubs les plus mythiques du monde. Une formation où ses compatriotes el Hadj Diouf et Salif Diao n’ont pas réussi à s’imposer. Arraché à Southampton contre la rondelette somme de 40 millions d’euros (26 milliards de FCFA), Sadio Mané est même devenu le footballeur africain le plus cher de l’histoire devant Didier Drogba et Michael essien.

Très attendu par les milliers de supporteurs d’Anfield qui ne sont pas les moins passionnés au monde, Sadio est aussi très espéré  par ses coéquipiers qui comptent sur lui pour redonner aux Reds leur lustre d’antan. Récemment, philippe Coutinho, l’un des meilleurs éléments de la formation, a dit tout le bien qu’il pense de l’attaquant international sénégalais. «Sadio Mané a réalisé un très bon jeu jusque-là, mais le plus beau c’est qu’il est très rapide. C’est bien parce que l’équipe aura besoin de ça. Tout le monde est heureux avec lui. C’est un gars bien et c’est un très bon joueur», confiait l’international brésilien dans Liverpoolfc.com.

David Origi, quant à lui, compte unir ses qualités à celles de l’ancien pensionnaire du Red Bull Salzburg pour réaliser de belles choses. «Nous avons des qualités mais nous devons les unir et montrer que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. C’est l’un des défis quand vous évoluez dans un grand club, c’est ce qui permet d’aller plus haut», déclarait l’international belge. Jurgen Klopp n’a pas été en reste. «J’ai suivi Sadio depuis plusieurs années, depuis ses performances impressionnantes lors des Jeux olympiques en 2012, puis j’ai regardé son développement en Autriche et en son temps à Southampton. Depuis que je suis ici, j’ai beaucoup parlé de lui et j’ai toujours pensé qu’il pourrait être une très bonne recrue pour nous. Il a beaucoup de qualités, il travaille dur et il a de très bonnes statistiques devant le but», s’extasiait le bouillant coach allemand.

Avec autant d’attentes, Sadio Mané n’a pas droit à l’erreur. Il devra non seulement justifier les milliards investis sur son transfert mais aussi montrer  u’il a assez de talent pour briller au plus haut niveau. Convaincant lors des matchs de préparation, le natif de Bambaly entrera dans le grand bain le 14 août prochain, lors du choc face à Arsenal, à l’occasion de la première journée de la premier League anglaise. en préparation de la nouvelle saison, Sadio Mané est actuellement aux États-Unis où Liverpool disputera des rencontres amicales face à Chelsea, Milan AC et Barcelone dans le cadre de l’International Champions Cup.