Partager

Tout juste arrivé au LOSC, Younousse Sankharé s’est confié à LOSC TV et LOSC.fr. Il nous livre ses premiers sentiments de Lillois !

Pourquoi avoir choisi le LOSC ?

Pour beaucoup de raisons. Déjà parce que c’est un grand club de Ligue 1, qui possède de très belles installations. Puis le coach a fait en sorte que je vienne ici, grâce à des arguments convaincants, avec comme objectif que je passe un palier. C’est une étape que je voulais franchir dans un club un peu plus huppé. Jai donc saisi cette opportunité.

Quelles sont aujourd’hui tes ambitions, maintenant que tu rejoins un club « européen » qui va disputer un tour préliminaire d’Europa League jeudi ?

Elles sont simples : je veux progresser un maximum et apprendre de mes équipiers, du coach. Chaque jour que je passerai ici, je ferai en sorte de m’améliorer pour emmener le LOSC le plus haut possible.

Tu n’as que 26 ans mais déjà 177 matchs de Ligue 1 à ton actif ! Tu es donc déjà très expérimenté…

Oui, dès que j’ai quitté le PSG, c’était pour jouer. Aujourd’hui, les jeunes ont l’ambition d’aller tout de suite dans des grands clubs pour finalement s’assoir sur le banc. Moi, j’ai toujours voulu jouer, peu importe où. Si je suis désormais à Lille, c’est parce que je suis passé par ces clubs qui m’ont fait progresser. Je suis très fier de mon parcours.

Passons à ta carrière en sélection. Tu es international sénégalais depuis 2015, qu’ambitionnes-tu avec les Lions de la Teranga ?

Déjà, on a réussi à se qualifier pour la CAN, ce qui est très bien. Après, j’ai pour ambition d’être titulaire le plus souvent possible et de pouvoir m’aguerrir encore à ce niveau-là, que je puisse améliorer mon jeu.

Justement, puisque tu parles de ton jeu, comment te décrirais-tu sur un terrain ?

C’est toujours difficile de répondre à cette question-là. Je dirais que mes qualités premières sont de bien défendre et une fois le ballon récupéré, d’essayer de bien attaquer…