Partager

Il lui reste 3 ans de contrat avec Anderlecht, mais Kara Mbodj compte quitter la Jupiler League belge pour la Premier League anglaise. Après l’échec d’un transfert vers Swansea, Kara ne renonce pas à son envie d’Angleterre. 

Arrivé l’année dernière à Anderlecht où il a paraphé un contrat de 4 ans en provenance de Genk, Kara Mbodj n’a pas vécu une première saison tranquille. Recruté pour remplacer l’international belge Chancel Mbemba parti à Newcastle, le défenseur international sénégalais avait effectué des débuts difficiles qui lui avaient valu des critiques acerbes de la presse belge. Avec 41 rencontres disputées toutes compétitions confondues et 3 buts inscrits, l’ancien pensionnaire de Diambars n’avait pas permis à son club de remporter un titre. 2èmes en championnat, les Mauves ont été éliminés dès les 8èmes de finale de la Coupe de Belgique. Les Anderlechtois ont aussi été stoppés en 8èmes de finale de l’Europa League par le Shakhtar.

Un bilan très maigre qui fait que le joueur de 26 ans voulait quitter la Belgique pour rejoindre la Premier League anglaise où il a toujours rêvé d’évoluer. «Il est clair que mon objectif est d’intégrer le championnat anglais. Il est temps que ça arrive. Je travaille tous les jours pour ça. J’avais l’opportunité de rejoindre West Ham. Malheureusement, mon club d’alors, Genk, avait refusé parce qu’on était à 30 minutes de la fin du mercato. Il y avait Leicester aussi qui, en un moment, m’avait sollicité, mais j’ai personnellement décliné l’offre parce que je pensais qu’après s’être maintenue, la saison dernière, cette équipe allait lutter pour se maintenir. Donc, pour moi, c’était risqué d’y aller. Je n’y suis pas parti et ils sont devenus champions», avait-il confié lors d’un entretien avec Stades.

Selon la presse belge, des formations anglaises étaient prêtes à offrir au Sénégalais l’opportunité de rejoindre l’élite du football anglais. Swansea était même dans les dispositions de s’aligner sur le prix réclamé par Anderlecht, mais le trop grand nombre d’interlocuteurs dans le dossier aurait fait reculer le club gallois. Malgré ce vrai faux départ, Kara Mbodj a gardé ses envies d’ailleurs. récemment, l’entourage du joueur affirmait dans La Dernière Heure son désir de quitter Anderlecht et la Belgique pour rejoindre le championnat anglais. En espérant que la situation se décante, Kara Mbodj reste un joueur d’Anderlecht qui est actuellement en Russie où il devait affronter Rostov hier mardi, pour le compte du 3ème tour préliminaire de la Ligue européenne des champions. Suspendu, le défenseur sénégalais n’a pas effectué le voyage.