Partager

Moussa Ba et Ibrahima Niane, respectivement défenseur et attaquant des Juniors qualifiés à la phase finale de la CAN de la catégorie prévue en Zambie, ont souligné, que leur objectif est de « gagner le titre continental ».


« L’objectif est de faire mieux que nos prédécesseurs, c’est-à-dire aller en Zambie et gagner le trophée continental », a dit le défenseur central, soulignant que, pour cela, « il faut travailler davantage ».


« L’équipe est très motivée et comme elle l’a fait contre le Ghana, il y a de la volonté d’aller de l’avant pour faire mieux que nos prédécesseurs », a souligné le défenseur central dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF) à l’issue de la rencontre Ghana-Sénégal : 1-0.


Le Sénégal qui avait gagné, à Dakar, la manche aller par 3-1, s’est qualifié pour la phase finale après sa courte défaite 0-1 concédée au Ghana.


Relevant que le match était difficile contre une grande équipe du Ghana, il a remarqué que le Sénégal n’a pas cédé face à la pression de l’adversaire et de son public.


C’est le même constat qui est fait par son coéquipier, Ibrahima Niane qui a souligné que « l’objectif demeure le trophée continental ».


« Dans ce groupe, il y a de la qualité et du talent et si on continue de travailler de la sorte, il n’y a pas de raison pour ce que ça ne marche pas », a dit le jeune attaquant de Génération Foot promue en ligue 1.


« En gagnant la CAN dans un premier temps, on peut se tourner vers la Coupe du monde des moins de 20 ans qui demeure l’autre ambition », a-t-il par ailleurs ajouté.


La phase finale de la CAN des moins de 20 ans aura lieu en mars prochain en Zambie.