Partager
Salif Sané, Hannover

Déjà intéressé par Lamine Sané (29 ans), Hull City songerait aussi à son jeune frère, Salif (25 ans) qui évolue au club allemand d’Hanovre.

Annoncé proche de Hull City, depuis une dizaine de jours, Lamine Sané n’a pas encore quitté Bordeaux. Le défenseur central a même repris l’entraînement avec les Girondins, depuis lundi après-midi. Un retard dû à un concours de circonstances et pas des moindres. L’état de santé du co-propriétaire et président de Hull City, Assem Allam et la procédure de vente du club avaient fait ralentir les négociations pour son transfert en Angleterre. Mais selon le «Mirror», tout pourrait s’accélérer dans les prochains jours. Hier, les Tigers ont annoncé que la vente du club était suspendue pour annoncer le début de la saison. Et lors de son premier match de préparation remporté (1-0) mardi contre Mansfield Town, Hull a perdu deux défenseurs sur blessure, dont le capitaine Michael Dawson. Touché aux ligaments du genou, l’international anglais (4 sélection) de 32 ans sera indisponible pour 3 mois. Une longue absence qui oblige le club à recruter en défense. Et comme le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, Lamine Sané pourrait être le grand gagnant.

Les Tigers prêts à payer la clause libératoire de 2,7 milliards FCfa

Selon la presse anglaise, Hull City qui prépare son retour en Premier League, pourrait passer à la vitesse supérieure et faire une proposition aux Girondins. Le «Daily Mirror» avance même que Hull City a intensifié les négociations avec Bordeaux et va lever la clause libératoire de 4,1 millions d’Euros (2 milliards 700 millions de FCfa) du défenseur international sénégalais de 29 ans, un «joueur avec une bonne présence physique, capable de jouer en défense centrale ou comme milieu défensif et qui a aussi joué la Ligue Europa avec Bordeaux». Et chez les Tigers, Lamine pourrait ne pas être le seul Sané. Selon David Burns, journaliste à la BBC, Hull City songerait à faire d’une pierre deux coups, en enrôlant aussi son jeune frère, Salif, qui évolue, depuis deux saisons, à Hanovre, relégué en Deuxième division allemande. Et comme son frère Lamine (29 ans), Salif (25 ans) est aussi capable de jouer en défense centrale ou comme milieu défensif.

Entre 4 et 4,5 milliards de FCfa pour Salif

Toutefois, ce pari de réunir le duo fraternel n’est pas gagné d’avance, Hanovre avait refusé une offre de 5 millions d’Euros de la part de Cologne et réaffirmé qu’il n’est pas vendeur. Mais du côté des Tigers, on pense qu’une proposition entre 5 et 6 millions de Livres (6 et 7 millions d’Euros, soit 4 et 4,5 milliards de FCfa) suffirait pour pousser les Allemands à céder le milieu international sénégalais, passé par Bordeaux et révélé à Nancy. Après avoir joué ensemble en Equipe nationale du Sénégal, les deux frères pourraient encore revêtir le même maillot en club.