Partager

Après avoir dominé le Ghana (3-1) à Dakar, les Juniors doivent être prêts pour la manche retour à Cape Coast en ce 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 Zambie 2017.

En terre ghanéenne depuis lundi dernier, les coéquipiers d’Ibrahima Niane sont déterminés à rentrer à la maison avec dans leurs bagages la qualification pour Zambie-2017. Mais pour cela, les Koto Boys vont devoir rester prudents et concentrés face à des adversaires qui croient dur comme fer que la qualification est toujours possible. Mais, en dépit de leur probante victoire de l’aller au stade Demba Diop, l’encadrement technique des Juniors s’attend à une forte riposte ghanéenne à domicile. «Nous sommes conscients que le match retour va être encore beaucoup plus difficile. Rien n’est fait, le plus dur reste à venir. Ne pensons pas que nous sommes déjà qualifiés. l.e Ghana a réussi à marquer 4 buts chez lui (contre l’Éthiopie au tour précédent). Nous allons faire comme si nous n’avions pas gagné la manche aller. Nous irons au Ghana pour défendre crânement nos chances. Faites moi confiance, si nous devons mourir au Ghana, nous allons tous l’être. Mais nous reviendrons quand même avec un résultat honorable», avait lancé le coach Joseph Koto.

Coach du Ghana, Dramani Masud Didi compte changer de stratégie à domicile ce vendredi. «Nous avons marqué un but important pour nous (à Dakar). En réalité, je n’avais pas d’informations sur cette équipe (du Sénégal), juste quelques bribes sur certains joueurs importants. Notre stratégie va changer au match retour». Dans leur nouveau stade de 1500 places ouvert le 6 mai passé, les Black Satellites comptent s’appuyer sur leur public pour faire mordre la poussière aux Lionceaux. En match de préparation, ils y ont battu le Burkina Faso (4-2).

Programme : 3ème et dernier tour :

Vendredi 22 juillet 2016

Cape Coast Sports Stadium

15h00 Ghana / Sénégal (1-3)