Partager

Depuis l’ouverture du mercato estival, Sadio Mané est le 2ème joueur le plus cher dans le marché des transferts. L’ancien Saint a rejoint Liverpool contre la somme de 28 milliards de FCFA. Le classement publié par The Sun est dominé par le Brésilien Hulk (36 milliards de FCFA).

Selon un classement publié par The Sun, Sadio Mané est actuellement le 2ème joueur le plus cher depuis l’entame du mercato estival. Après deux années passées à Southampton, le feu-follet sénégalais s’est engagé avec Liverpool contre une indemnité de transfert de 36 millions de livres (28 milliards de FCFA).

L’ancien pensionnaire de Génération Foot est seulement devancé par Hulk. L’attaquant brésilien a été transféré du Zenit Saint-Pétersbourg au Shanghai SiPG contre la somme de 46 millions de livres (36 milliards de FCFA). Le Suisse Granit Xhaka arrive en 3ème position. Le joueur de 23 ans a quitté le Borussia Mönchengladbach pour Arsenal contre 34 millions de livres (26 milliards de FCFA). Ayant rejoint Chelsea en provenance de Marseille pour une somme de 33 millions de livres (25 milliards de FCFA), le Belge Michy Batshuayi arrive en 4ème position. La 5ème place est détenue par ngolo Kanté. Le vice-champion d’europe a quitté le champion d’Angleterre Leicester pour Chelsea contre une indemnité de 31,5 millions de livres (24 milliards de FCFA).

Mats Hummels a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre le grand ennemi du Bayern Munich. Les Bavarois ont mis 30 millions de livres (23 milliards de FCFA) sur la table. L’une des surprises du mercato a été le transfert du milieu de terrain ivoirien eric Bailly vers Manchester united. Les Mancuniens ont déboursé 30 millions de  livres (23 milliards de FCFA) pour l’arracher à Villarreal. Renato Sanches arrive en 8ème position. Le champion  d’europe portugais de 18 ans a été transféré du Benfica Lisbonne au Bayern Munich pour la rondelette somme de 27,5 millions de livres (21 milliards de FCFA).

La 9ème place est occupée par Mkhitaryan qui a quitté Dortmund pour Manchester united pour une montant de 26,3 millions de livres (20,6 milliards de FCFA). Le départ de Miralem Pjanic de la Roma vers la Juventus de Turin a coûté 25,4 millions de livres (20 milliards de FCFA) aux Bianconneri. Les 10 autres  joueurs du classement sont Grzegorz Krychowiak (PSG), Alvaro Morata (Real Madrid), Brel embolo (Schalke), ilkay Gundogan (Manchester City), Samuel umtiti (Barcelone), nico Gaita (Atletico Madrid), Vincent Janssen (Tottenham), Kevin Volland (Bayer Leverkusen), Ahmed Musa (Leicester) et Jordon ibe (Bournemouth). Le classement pourrait être complètement chamboulé avec les possibles transferts de Paul Pogba vers Manchester united et Alvaro Morata à Chelsea.