Partager

Déjà fortement lié à des rumeurs de transfert lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant sénégalais Moussa Sow a refusé de rempiler avec Al-Ahli alors que son bail actuel expirera en juin 2017. Cela tend à prouver qu’il a fixé la date de son départ au cours de cette période de transferts estivale puisqu’il lui restera alors seulement une année d’engagement à honorer àDubaï.

L’homme aux 36 capes avec la sélection sénégalaise avait rejoint les Emirats l’été dernier pour un transfert approchant les 16 millions d’euros. Auteur de 13 buts en 24 rencontres, Moussa Sow a été sacré champion de l’Arabian Gulf League des Emirats Arabes Unis la saison écoulée. Mais l’aventure du buteur des Lions de la Teranga avec Al Ahli FC de Dubaï pourrait bien s’interrompre rapidement.

En effet, selon plusieurs tabloïds britanniques l’attaquant de 30 ans est sur les papiers de plusieurs clubs de Premier League, à l’image de Sunderland, West Bromwich Albion ou encore Stoke City. Mais depuis peu, un nouveau prétendant, Crystal Palace, se serait mis sur les rangs et semble accélérer les manœuvres pour s’attacher les services du joueur.

Comme l’affirme aujourd’hui L’Equipe, Alan Pardew, le manager des Eagles du Crystal Palace, se verrait bien recruter l’ancien buteur de Fenerbahçe et l’idée de l’associer au congolais Yannick Bolasie semble le séduire. Le coach britannique pourrait transmettre rapidement une offre pour faire face à la concurrence.

Il convient de rappeler que Crystal Palace a montré un profond attachement au football africain ces dernières années, il comptait parmi ses rangs la saison dernière l’attaquant des Léopards de la RDC Yannick Bolasiemais également le togolais Emmanuel Adebayor, le sénégalais Pape Souaré ainsi que le malien Bakary Sako sans oublier l’attaquant marocain Marouane Chamakh et le ghanéen Kwesi Appiah.

Le club londonien compte bien ajouter un autre joueur africain à son effectif. Toujours selon l’Equipe, les dirigeants londoniens auront mis sur la table une offre de transfert sous forme de prêt pour s’attacher les services du sénégalais.