Fracture tibia péroné: Demba Ba opéré ce Vendredi

Fracture tibia péroné: Demba Ba opéré ce Vendredi

Partager

Sauf rebondissement de dernière minute, c’est demain vendredi que Demba Ba passera pour la deuxième fois sur le billard pour subir une opération suite à la fracture tibia-péroné qu’il a contractée dimanche dernier, à l’occasion du match face à Shanghaï SIPG remporté par son équipe Shanghaï Shenhua, pour le compte de la 17ème journée de la Super League chinoise

Les premiers examens du staff médical de Shanghai Shenhua ont révélé que Demba Ba souffre d’une doublefracture tibia-péroné du pied gauche et son indisponibilité pourrait atteindre les huit mois. Selon des informations, le natif de Sèvres (banlieue parisienne) qui avait subi une première intervention se retrouvera entre les mains d’un spécialiste de la fracture tibia-péroné. Même si la Chine est dotée de matériels médicaux adéquats, le joueur a demandé à faire venir un spécialiste de la France, plus précisément de Montpelier. D’ailleurs, c’est demain vendredi que ce dernier entrera au bloc avec Demba Bâ pour la deuxième et dernière phase de l’opération. «L’opération est un choix difficile à faire, mais Demba Ba veut en finir avec les douleurs et compte retrouver à nouveau les terrains», nous a dit en substance un proche du joueur.

Demba avait souhaité être évacué en France pour les soins. Mais, il a été convaincu par les médecins chinois qui n’ont pas voulu prendre de risque à le faire voyager pour un vol de 15 heures de temps entre Shanghaï et Paris. Son évacuation a finalement été différée et le Sénégalais serait entre de bonnes mains. Aussitôt après l’opération, le joueur prendra le temps de repos nécessaire pour que la blessure guérisse avant de penser à la dernière phase qui consiste à la rééducation.

Certes, son absence est prévue pour durer le reste de l’année civile. Mais, Demba Bâ ne compte pas baisser le bras. Les huit mois d’absence prononcés pour l’ancien joueur de West Ham restent un coup dur pour l’actuel 5ème du championnat chinois pour qui le joueur de 31 ans a marqué 14 buts cette saison en 17 journées.