Partager

Après Cédric Yambéré, prêté en Russie, Lamine Sané devait lui aussi faire de la place en défense centrale. Ce n’est pas gagné.

Le Sénégalais était à deux doigts de rejoindre Hull City la semaine dernière, mais plusieurs évènements ralentissent sa venue. Il y a d’abord les rumeurs autour d’un changement de propriétaire chez les Tigers, ce qui n’aide pas à la sérénité. Ensuite, le manager Steve Bruce ayant été pressenti pour occuper le poste de sélectionneur anglais, le mercato n’a pas pu avancer aussi vite que prévu. Mais avec la nomination très probable de Sam Allardyce, ce volet là est désormais quasiment refermé.

Reste quelques problèmes de taille néanmoins, puisque selon l’agence AP, Lamine Sané n’a pas trouvé d’accord salarial avec le club anglais en vue de son futur contrat. Résultat, le Sénégalais est à Bordeaux, où il s’entraine avec ses coéquipiers avec toujours cette étiquette pas évidente de joueur en instance de transfert. Surtout que les deux clubs n’ont toujours pas trouvé d’accord définitif pour le prix du joueur, même si les discussions sont en bonne voie. Un méli-mélo qui empêche pour le moment Jocelyn Gourvennec d’envisager un renfort en défense centrale.