Partager

Dejan Lovren a salué la capacité à s’adapter de son nouveau coéquipier sénégalais et pense que Sadio Mané à démarrera sur les chapeaux de roue la nouvelle saison de Premier League.

Lors des victoires des trois matchs de pré-saison, Sadio Mané, comme les deux autres nouvelles recrues des Reds, joel matip et Loris Karius, a présenté de très bonnes dispositions en direction de la nouvelle saison de Premier League, sa troisième à titre personnel après les deux passées sous les couleurs de Southampton. Une adaptation au jeu de Liverpool qui n’est pas passée inaperçue. En effet, sur le site du mythique club anglais, Dejan Lovren a dit à propos de Sadio Mané et de ses coéquipiers Matip et Karius : «Il faut dire qu’ils nous ont également vu jouer à la télévision. Par conséquent, ils savent tout sur le club, mais nous sommes ici pour les aider à s’adapter plus rapidement. Pour l’instant, ils le font vraiment très bien».

Après le dernier match de préparation remporté (2-0) dimanche contre Wigan, le capitaine croate de Liverpool a endossé son rôle de leader de vestiaire. Il a parlé de la partition qu’il doit jouer pour aider les nouvelles recrues à prendre leurs marques et à s’adapter à la vie d’un club de l’envergure de Liverpool. «On n’a pas besoin de leur en parler, ils savent dans quel club ils sont venus et ils savent ce que les gens attendent d’eux. Tout changement est difficile au début. Je vais les aider à s’intégrer, comme les gens l’ont fait pour moi quand je suis arrivé», a déclaré Lovren visiblement satisfait des débuts de Sadio Mané et des autres recrues.