Partager
Lamine Gassama (lorient)

En fin de contrat à Lorient depuis juin dernier, Lamine Gassama ne connaît toujours pas sa prochaine destination. Même s’il a visité les installations d’Osmanlispor, le natif de Marseille reste dans le flou le plus total.
Arrivé en fin de contrat avec son deuxième club, le fC Lorient, Lamine Gassama n’a donc pas prolongé l’aventure en Bretagne. Il doit désormais espérer concrétiser un des nombreux contacts entrepris depuis l’ouverture du marché. Outre la france, la Belgique ou encore l’Angleterre, le défenseur de 26 ans a tour à tour été annoncé à la Super Lig turque. Il a récemment eu des touches en turquie où il était allé jeter un coup d’oeil sur les installations d’Osmanlispor. Mais, depuis lors, rien du tout. Pour l’instant, aucune de ses pistes n’a abouti. Malgré ses 31 titularisations en Ligue 1 avec Lorient la saison dernière, aucune proposition de prolongation n’a été signifiée au joueur formé à Lyon. depuis son arrivée à la tête des Merlus, Sylvain Ripoll donne l’impression de ne pas faire confiance au Sénégalais qui est au club depuis maintenant 4 saisons. Volontaire et teigneux sur l’homme, Gassama a  pâti du départ de Christian Gourcuff qui a quitté le club en 2014. Les difficultés de Gassama se sont par la suite accumulées. Et pour mieux stabiliserleur couloir droit, les Lorientais ont recruté faïz Selemani, pour combler le départ du natif des quartiers Nord de Marseille mais surtout la grave blessure de Pape Paye victime d’une rupture totale du tendon.
Gabon-2017 en ligne de mire
Même si on est à un mois et demi de la fin du marché estival, Lamine Gassama doit pouvoir se trouver un point de chute dans le but de faire partie de l’effectif du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. titulaire indiscutable sur le flanc droit de la tanière, il a 18 sélections à son actif. depuis l’intronisation d’Aliou Cissé, le Marseillais est toujours présent sur la liste des joueurs convoqués. Certes, il a déboulonné Issa Cissokho sur le couloir droit de la défense des Lions, mais l’avènement d’Ibrahima Mbaye est une menace sérieuse pour le désormais ex-Lorientais. Le sociétaire de Bologne (Serie A) qui a fait sa première apparition en Lion lors du dernier match amical victorieux (2-0) face au Rwanda à Kigali a tiré son épingle du jeu. Bien qu’Aliou Cissé continue à faire confiance à Gassama, la compétitivité des uns et des autres sera mise sur la balance pour le choix définitif des Lions qui vont défendre les couleurs du Sénégal au Gabon, au mois de janvier prochain.