Partager

Auteur de 6 buts en championnat cette saison, Ugochukwu Nwachukwu, le milieu excentré nigérian du Guédiawaye FC se dit heureux au Sénégal. Le protégé de Youssouph Dabo attend… une éventuelle convocation en équipe nationale

Ugochukwu Nwachukwu est incontestablement le joueur le plus performant de l’effectif du Guédiawaye FC ces deux dernières saisons. Son talent est indéniable. C’est presqu’à l’unanimité qu’il a été choisi dans l’équipe-type de la saison établie par Stades.

Son bien-être au Sénégal n’est sans doute pas étranger à son bon comportement dans les joutes locales. Ugo, comme on l’appelle familièrement à Guédiawaye, se sent si bien au Sénégal qu’il pense à… la sélection nationale. «On ne sait jamais dans la vie. Ça dépend de qui m’appelle en premier. Je suis là au Sénégal. Je me plais dans ce pays. J’y suis à l’aise. Les gens m’aiment ici. Le Sénégal est devenu mon pays. J’ai passé deux saisons dans ce pays ; ce que je n’avais jamais fait auparavant ailleurs. Je restais une seule année dans un pays et je partais. J’ai fait deux bonnes saisons et tout le monde me connaît ici. J’ai l’impression que je suis chez moi. Je n’ai aucun problème. Si des Africains peuvent jouer pour la France pourquoi moi je ne jouerai pas pour le Sénégal. Où que j’aille, le Sénégal restera dans mon coeur. Si les responsables de la fédération m’appellent je suis prêt à discuter avec eux. Je tiens beaucoup à ce pays», a confié l’attaquant de 24 ans capable d’évoluer sur les côtés comme en pointe. Ugo n’exclut pas non plus de jouer pour le Nigeria si son pays natal sollicite ses services. Auteur de 6 buts en championnat cette saison, Ugochukwu Nwachukwu regrette beaucoup de n’avoir pas gagné le championnat cette saison avec le Guédiawaye FC.