Partager

Son départ à Hull City a été annoncé en grande pompe. Mais, Lamine Sané n’a pas encore bougé de Bordeaux. Les Tigers n’ont toujours pas fait d’offre pour s’attacher les services du Girondin.

Annoncé sur le départ depuis quelque temps, Lamine Sané est presque sûr de ne plus être Bordelais cette saison. Alors qu’il a des  pistes dans le championnat turc, le défenseur sénégalais pourrait plier bagages et quitter la Gironde pour rejoindre le championnat anglais, précisément Hull City. Toutefois, si les médias ont récemment annoncé l’arrivée du défenseur central en Angleterre pour un montant de 3,5 millions d’euros (2,2 milliards FCFA), Lamine Sané n’a pas encore franchi la Manche.
La faute aux dirigeants de Hull City qui n’ont toujours pas fait d’offre à leurs homologues bordelais. Pourtant, l’ancien capitaine de willy Sagnol, le coach bordelais déchu en fin de saison, a eu un accord de principe avec ses dirigeants qui souhaitent alléger leurs charges financières liées à la masse salariale. Selon des informations recueillies dans son entourage, Lamine Sané continue toujours de s’entraîner convenablement avec ses coéquipiers bordelais au château du Haillan, le camp de base de l’équipe. Il est certes en instance de transfert, mais le natif de villeneuve-sur-Lot appartient à son club formateur jusqu’en juin 2017. Cependant si son profil plaît à Steve Bruce, le manager général de Hull City, ce dernier n’a juste fait que manifester son voeu à ses dirigeants qui sont en contact avec Bordeaux. L’équipe anglaise qui a séjourné à Faro au Portugal, pour un stage d’une dizaine de jours, est rentrée hier jeudi. La précédente saison a été la moins faste des six que Ludovic a passées à Bordeaux. Il n’a joué que 923 minutes pour 13 apparitions. Suffisant pour que le capitaine de l’équipe du Sénégal du temps du début Aliou Cissé pense à changer d’air afin de faire face à un nouveau challenge