Partager

Le prodige sénégalais du FC Metz Habib Diallo poursuit sa fulgurante ascension du côté de la Moselle sous les couleurs du nouveau promu en Ligue 1 française. L’attaquant de 21 ans, initialement lié au club lorrain jusqu’en 2018, s’est vu offrir une prolongation de contrat le liant désormais au club quatre années de plus, soit jusqu’en 2020.

Peu connu du grand public il y a un an, le jeune buteur s’est imposé, du haut de ses 21 ans, comme étant la révélation de la deuxième division française la saison écoulée en compagnie de son compatriote du Clermont Foot Famara Diedhiou. Auteur de 9 buts, dont quatre doublés, en 17 apparitions la saison dernière, il a été l’un des grands artisans de l’accession de son club en Ligue 1.

Espérons que cette nouvelle aventure permettra au jeune Lion de franchir un nouveau palier et pourquoi pas constituer un atout supplémentaire à la disposition de l’effectif de Aliou Cissé en vue des qualifications duMondial 2018.

Habib Diallo perpétue ainsi une tradition d’artilleurs sénégalais à Metz, dans un registre qui ne manquera pas de rappeler Papiss Cissé, Mamadou Niang, Diafra Sakho ou encore le grand Jules Bocandé dans les années 80. Pourvu qu’il suive les traces de ses illustres ainés.