Partager

En six mois de présence à Everton, Baye Oumar Niasse n’a joué que 5 bouts de matchs sans marquer le moindre but. Même si les supporters s’attendent au départ du Sénégalais, celui-ci semble parti pour rester, selon les voeux de son coach, Ronald Koeman

142. C’est le nombre de minutes jouées par Baye Oumar niasse depuis son arrivée à Everton, au mois de janvier dernier, en provenance du Locomotiv moscou (élite Russe). Avec un ratio de 28 minutes par rencontre (ndlr : il a joué 5 matchs), l’attaquant sénégalais a fait réagir les supporters qui estiment que le transfert de l’ancien joueur de l’uS ouakam a été la plus grosse escroquerie de la premier League. niasse, quant à lui, a fait du silence son maître-mot. Il avait bénéficié du soutien de son entraîneur, Roberto martinez, avant que ce dernier ne soit limogé à la fin de la saison pour insuffisance de résultats. «Niasse  est un joueur que nous suivons tout le temps aux entraînements. Il a un problème d’adaptation. Mais, nous ne doutons pas de ses capacités. Il a juste besoin d’un temps d’adaptation pour montrer son savoir-faire», avait, en effet, déclaré martinez, refroidissant quelque peu les ardeurs des Toffees.

Toutefois, avec l’arrivée de Ronald Koeman, Baye Oumar niasse pourrait bénéficier d’une nouvelle chance de la part du technicien batave. L’ancien coach de Southampton n’a pas évoqué un départ de Baye Oumar du club. même si l’ancien attaquant de Akhisar Belediyespor (Turquie) n’a pas fait trembler les filets en Angleterre, il peut ainsi compter sur le technicien néerlandais qui semble vouloir compter sur lui. dans tous les cas, des clubs turcs se seraient déjà manifestés pour «récupérer» l’attaquant sénégalais. mais les dirigeants d’Everton n’ont donné aucune suite aux différentes sollicitations. non seulement, ils ne comptent pas brader le joueur acheté à 18 millions d’euros (11 milliards FCFA environ), mais ils semblent compter sur le Sénégalais qui a commencé à retrouver le sourire aux entraînements.