Partager

Alors que l’OM a déjà enregistré le renfort du défenseur central slovaque Tomas Hubocan, il serait intéressé par la venue de Mustapha Bayal Sall selon L’Equipe.

Il est difficile de quitter Saint-Etienne, même avec un bon de sortie… Un an après le micmac qui avait ralenti le transfert de Max-Alain Gradel à Bournemouth, c’est Mustapha Bayal Sall qui éprouve quelques différends avec sa direction, comme le rapporte L’Équipe aujourd’hui. Attendu pour la reprise de l’entraînement le 1er, le défenseur central de 30 ans ne s’est pas présenté et prolonge en réalité ses vacances au Sénégal, en guise de protestation. En effet, ses dirigeants réclameraient aujourd’hui 2 M€ aux clubs intéressés, et pas 1 M€ comme ils l’auraient promis au joueur.

Or, le cas Bayal Sall intéresse plusieurs formations. En Turquie notamment mais pas seulement. L’Équipe rapporte en effet que l’OM est bel et bien intéressé par ce profil, par le biais de Basile Boli, fan du joueur, qui loue ses qualités auprès du staff. Mais l’OM a-t-il réellement besoin d’un nouveau défenseur central alors qu’il dispose de Rolando, Rekik et du dernier arrivé Tomas Hubocan ? Non qualifié en Coupe d’Europe, le club phocéen ne nécessite pas forcément 4 défenseurs centraux cette saison. Reste que sur le plan financier, la piste Bayal Sall semble intéressante.

Le joueur, de son côté, nous avait confié en mai dernier ses envies de départ du Forez. « Ça fait dix ans que je suis là, j’ai tout fait dans ce club. Maintenant, j’ai 30 ans, je pense que c’est le bon moment pour partir et changer d’air. » Mais il semblait privilégier un départ à l’étranger. « Dans ma tête, j’ai envie de découvrir autre chose, pour prendre de l’expérience, voir un autre championnat. Le football est ainsi fait, j’ai envie de voir ailleurs. » L’intérêt de l’OM peut-il le faire changer d’avis ? Encore faut-il que cela devienne concret.