Partager

La finale de l’édition 2016 de la Coupe nationale seniors devant opposer le Casa Sports à Niary Tally aura lieu le 30 juillet au stade Léopold Sédar Senghor, annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Finaliste de l’édition 2015 jouée au stade Demba Diop, l’équipe fanion du sud du pays fera face à Niary Tally issu du championnat national populaire jouée pendant les vacances estivales, les navétanes, et qui s’est imposé ces dernières années comme un gros bras du football national.

Ces dernières années, la Coupe nationale seniors se déroulait au stade Demba Diop situé au cœur de la capitale sénégalaise et d’une capacité de 15.000 places au contraire du stade LSS, qui peut abriter 60.000 personnes et utilisé principalement pour les matchs des Lions du Sénégal.

Toutefois, les matchs de la phase finale des CAN des moins de 20 ans et des moins de 23 ans avaient eu lieu dans ce stade inauguré en 1985.

En levée de rideau de cette grande rencontre, il y a la finale des Juniors qui opposera le Casa Sports au Jaraaf de Dakar.

La finale de football féminin et celle des cadets auront lieu quant le 23 juillet au stade Demba Diop.

Chez les cadets (moins de 17 ans), on aura la rencontre Ndangane FC de Kaolack- AJEL de Rufisque. Chez les féminines, on attend encore de connaitre les finalistes.