Partager

L’équipe du Sénégal vainqueur de celle du Ghana 3-1 en match aller du dernier tour qualificatif à la CAN des moins de 20 ans, va jouer la manche retour avec l’ambition de revenir avec un résultat positif.

‘’Nous avons pris une option mais rien n’est fait pour la qualification’’, a réagi l’entraîneur Joseph Koto ajoutant que pour avoir déjà joué au Ghana, il sait que la manche promet d’être difficile.

‘’Mais croyez-moi, si nous devons y laisser nos vies pour revenir avec un résultat positif, nous n’allons pas hésiter’’, a indiqué le technicien en conférence de
presse.

Revenant sur la partie gagnée par ses joueurs, le coach sénégalais a salué l’état d’esprit dont ont fait montre les Juniors tout au long de la partie.

‘’La consigne, c’est de ne pas se presser, jouer avec sérénité et ils ont bien respecté les consignes’’, a relevé l’ancien attaquant international qui, s’il reconnaît la qualité de l’adversaire, souligne celle de ses joueurs.

‘’Nous avons des footballeurs de qualité dans notre pays et vous voyez ces jeunes sont titulaires dans leurs clubs de ligue 1 et de ligue 2 et ça nous a permis de faire des raccourcis dans la préparation’’, a-t-il dit saluant l’engagement de la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour le football des jeunes.

‘’Un bon travail est entrain d’être fait et il faut continuer pour arriver au niveau des meilleurs’’, a-t-il dit appelant à l’organisation des matchs amicaux avant la rencontre retour.

Les trois buts du Sénégal ont été inscrits par Ibrahima Niane (11-ème et 25-ème minute) et Ibrahima Ndiaye 55-ème minute.

Le Ghana a marqué son but par Jonah Osubateh à la 22-ème minute.