Partager

Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a salué l’état d’esprit des Juniors qui ont battu 3-1 les Black Satellites indiquant qu’ils n’ont fait aucun complexe face à un adversaire, leGhana réputé pour la qualité de ses jeunes footballeurs.

‘’Ce qui est remarquable, ils ont joué le match avec un bel état d’esprit en étant décomplexés’’, a noté le président de la Fédération appelé à réagir après la victoire des Juniors lors de la manche aller des qualifications à la CAN des moins de 20 ans dont la phase finale est prévue en mars prochain en Zambie.

‘’Durant toute la partie, ils n’ont jamais paniqué et cela prouve que les jeunes ont franchi un cap’’, a-t-il dit relevant qu’en attendant la rencontre retour, ils
ont une belle option.

‘’La qualification n’est pas encore acquise mais s’ils attaquent la rencontre retour avec le même état d’esprit, on peut être optimiste’’, a ajouté le président de l’instance dirigeante du football national.

‘’C’est heureux de voir des footballeurs sénégalais afficher ce genre d’état d’esprit de conquérant au cours d’une partie’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

‘’Maintenant, il faut continuer la préparation en vue de la rencontre retour qui ne sera pas un tour de plaisir’’, a-t-il indiqué.

La manche retour est prévue le 22 juillet au Ghana selon le site de la Confédération africaine de football (CAF) qui ne précise toutefois pas le lieu de la
rencontre.

Les trois buts du Sénégal ont été inscrits par Ibrahima Niane (11-ème et 25-ème minute) et Ibrahima Ndiaye 55-ème minute.

Le Ghana a marqué son but par Jonah Osubateh à la 22-ème