Partager
Generated by IJG JPEG Library

Démissionnaire de son poste de sélectionneur national pour ensuite être remplacé par Amadou Diop Boy Bandit, Ibrahima Ndiaye Chita revient sur le banc des Lions du beach soccer.

Homme à tout faire du beach soccer sénégalais, Ibrahima Ndiaye Chita va à nouveau coacher les Lions. L’information est du Directeur technique national (Dtn), Mayacine Mar, qui annonce que Chita sera secondé sur le banc par le capitaine de l’Equipe nationale, Ngalla Sylla. «Chita sera le sélectionneur national. Il sera avec Ngalla Sylla», a renseigné le Dtn hier lors d’un point de presse au siège de la Fédé foot.

L’officialisation de cette nomination de Chita au poste de sélectionneur sera faite dans les jours à venir. Faut noter que l’ancien international avait affiché sa bonne disposition de revenir sur le banc si la Fédération sénégalaise le sollicitait en ce sens. Sa première sortie sera lors de la double confrontation contre le Cap Vert, qualificative à la prochaine Can en 2017 au Nigeria.

En ce qui concerne le championnat de beach soccer dont le démarrage est prévu le 16 juillet prochain avec la rencontre Gorée-Golf sur la plage de Ngaparou, des réajustements sont apportés au calendrier de cette compétition avec la date de clôture qui n’est plus prévue en août, mais en septembre prochain. Un décalage qui, selon le Dtn, devrait permettre de maintenir en forme les joueurs qui composeront l’Equipe nationale en vue de la double confrontation contre le Cap Vert prévue dans cette période.

Revenant sur la formule du championnat, le Dtn de rappeler qu’il sera disputé par 14 équipes dont 10 de Dakar et 4 équipes de Saint-Louis. L’autre réajustement apporté est que la compétition se jouera sous la formule d’un championnat en aller et retour où les deux premiers de chaque poule plus le champion de Saint-Louis seront qualifiés pour disputer les play-offs en aller et retour au bout desquels sera désigné le premier champion de l’histoire du beach soccer au Sénégal.

Louant l’implication de la Fédération pour l’aboutissement de ce projet qui constitue un rêve, Ibrahima Ndiaye Chita a soutenu que les équipes choisies pour démarrer ce premier tournoi l’ont été sur la base du mérite. Ces clubs, à en croire l’ancien international, sont comptables des bonnes performances des Lions de la plage qui, sans championnat, ont réussi à remporter à trois reprises le trophée continental.