Partager

Après avoir quitté la Ligue 1 au mois de janvier dernier, Issiar Dia pourrait revenir en France dès cet été. Le Sénégalais a résilié son contrat avec le club qatari de Al Kharitiyath avec lequel il s’était engagé jusqu’en 2019. Il pourrait s’engager à nouveau avec un club de Ligue 1 française. 

Après cinq ans passés entre la Turquie et le Qatar, Issiar Dia était revenu à la source pour jouer «ou vrai football. Mais, au bout de quelques mois de compétition, le natif de Sèvres n’a pu s’imposer au Gazelec Ajaccio, dans le championnat de France, lors de la saison écoulée. Il a finalement été remercié par les dirigeants corses qui avaient évoqué les pépins physiques de leur milieu de terrain pour justifier la rupture du contrat.

L’ancien Nancéen était alors retourné au Qatar pour un contrat de 4 ans avec son ancien club, Al Kharitiyath. Mais n’ayant plus la tête à ce championnat, le feu follet sénégalais a jugé nécessaire de résilier son bail pour revenir à nouveau à la Ligue 1 afin de retrouver toutes ses sensations.

Confronté à un problème de poids, Issiar Dia ne veut pas brûler les étapes. Depuis quelque temps, il séjourne à Merano en Italie pour un travail de dégression. Cette remise en forme permettra à l’ancien sociétaire de Fenerbahçe de retrouver son niveau d’antan afin de faire parler de lui de nouveau à 29 ans, dans le championnat français qui l’a révélé.

Cependant, pour sa prochaine destination, Dia ne veut pas vendre la mèche maintenant. Il estime que le moment n’est pas encore propice pour en parler. A cet effet, il laisse à ses conseillers le soin de continuer les discussions avec les clubs qui se sont manifestes. Le moment venu, une communication pourrait être faite dans ce sens.