Partager

Transféré de Southampton à Liverpool pour un montant avoisinant les 40 millions d’euros, la semaine dernière, Sadio Mané a déjà démarré sa saison avec les séances d’entraînement du club. Déjà nourri à la sève des Reds, l’attaquant sénégalais se prépare au légendaire derby de la Mersey.

Au moment de parapher son contrat de 5 ans en faveur de Liverpool mardi dernier, Sadio Mané a indiqué qu’il était fier d’intégrer un club qui a une grande histoire. Une histoire prestigieuse faite de sacres et de trophées, mais également d’une rude rivalité entre le voisin d’Everton, distant de Liverpool de moins de 2 kilomètres. D’ailleurs, les deux clubs jouaient leurs rencontres à Anfield Road, avant que John Houlding, l’ancien propriétaire du stade n’augmente le loyer, poussant Everton à recevoir ses matchs à Goddisun Park. Une première pique contre les Toffees que le drame du Heysel en 1986 est venu exacerber. Cette année-la, 39 personnes avaient trouvé la mon et 600 autres étaient blessées après qu’une tribune du stade ait cédé à cause d’incidents causés par des hooligans supposés être de Liverpool. La même année, Everton, qui avait remporté la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face à Austria Vienne, n’avait pu participer à une compétition européenne l’année suivante à cause d’une suspension infligée à Liverpool et aux clubs anglais pour hooliganisme.

Bref, entre Toffees et Reds, on ne se piffe pas. Et les affiches entre les deux équipes du bord de la Mersey sont toujours épiques. Sadio Mané sera un des acteurs de ce derby cette année, mais également son désormais ex-coach à Southampton, Ronald Koeman, nouvel entraîneur d’Everton. Des rendez-vous que l’enfant de Bambali a déjà cochés sur son agenda et compte marquer de son empreinte. D’ailleurs, aussitôt après sa signature de contrat, l’ancien Messin a appelé son ancien mentor pour le remercier de la confiance qu’il lui a témoignée à Southampton et le féliciter pour sa nouvelle destination. Mais Sadio, très taquin, n’a pas oublié de défier l’ancien défenseur du Barça. «On se retrouvera lors du derby de la Mersey, mais je te préviens, je vais marquer des buts››, a lancé le Sénégalais à son ancien coach. Koeman qui a rigolé un bon coup s’emploiera certainement à relever le défi que son ancien poulain lui a lancé. Voilà de quoi rajouter du piquant aux chocs entre les deux meilleurs ennemis.

Liverpool se déplacera à Goddison Park le 17 décembre prochain pour la 17ème journée de la Premier League, avant de recevoir Everton le 1er avril à Anfield Road pour la 30ème journée du championnat anglais.

1 COMMENT

Comments are closed.